Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Moon Bloodgood : Une émouvante vidéo pour sauver sa nièce Olive Kang, 16 mois

12 photos
Lancer le diaporama

L'actrice américaine Moon Bloodgood n'est pas réputée pour sa couverture médiatique, elle ne possède ni compte Facebook, ni compte Twitter et ne partage pas ses photos sur Instagram. Malheureusement, c'est une raison personnelle dramatique qui l'a poussée à sortir de ses retranchements. "Je ne suis pas vraiment réseaux sociaux. Je suis une personne vraiment très secrète", confiait-elle au magazine People lors d'une interview il y a quelque temps.

Pourtant, celle que l'on a vue dans le film Terminator vient de poster une vidéo sur Youtube en derniers recours, dans l'espoir de sauver sa nièce Olive Kang, 1 an et demi, qui est atteinte d'une anomalie cardiaque congénitale. "Ma nièce de 16 mois lutte pour survivre, on a diagnostiqué à Olive une sérieuse anomalie cardiaque congénitale et elle attend désespérément une transplantation cardiaque et pulmonaire", a fait savoir l'actrice américaine de 39 ans dans une vidéo intitulée Sauvez Olive et postée sur Youtube.

Une étape qui n'a pas été facile, comme l'explique Moon Bloodgood : "Comment faire une vidéo pour demander 'Votre enfant est en train de mourir mais pourriez vous faire un don à ma nièce s'il vous plaît ?', a-t-elle tristement constaté. J'ai vraiment dû lutter contre cela mais au bout d'un moment vous devez juste dépasser cela parce que vous essayer de sauvez la vie de quelqu'un." Le meilleur moyen de pouvoir justement lui venir en aide est de procéder à un don d'organe.

"Ce que nous avons trouvé, et que Dieu nous pardonne, c'est que dans certaines circonstances, les parents ont une décision à prendre au sujet de leurs enfants et ils peuvent décider de faire don de leurs organes", explique Moon Bloogdood, qui joue actuellement dans la série Falling Skies. "Les parents peuvent dire à qui ils veulent donner les organes, je me sens si mal de demander ça, mais la situation d'Oliva s'est encore dégradée et nous attendons désespérément une transplantation pulmonaire et cardiaque qui doivent toutes les deux venir de la même personne", a continué l'actrice américaine, qui a été sollicitée par son cousin le 11 février dernier.

"Je suis une actrice pas très connue mais peut être que quelqu'un reconnaitra mon nom alors je me suis dit 'Que puis-je faire pour faire en sorte que le nom de ma nièce se démarque de celui des autres ?'", a-t-elle tristement ajouté tandis qu'un autre de ses cousins réalisait lui aussi une vidéo de 66 secondes, dans laquelle il raconte que les parents préparent déjà les obsèques de leur fille, au cas où aucun donneur ne se manifesterait prochainement. "Ses poumons sont en train de mourir, elle pourrait partir ce soir ou dans deux ou trois semaines. Ils ne lui donnent pas plus d'un mois à vivre, a supplié Moon Bloodgood, elle-même maman d'une petite Pepper âgée de 2 ans. C'est bientôt la fin."

Pour venir en aide à Olive Kang, l'adresse électronique saveOliveKang@gmail.com a été créée ; sa famille est également joignable via Facebook.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel