Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bill Cunningham : Légende de la photographie de mode et de rue

Le photographe de 87 ans était travaillait depuis 40 ans pour le "New York Times".

Bill Cunningham est mort. Le photographe de mode, inventeur de la photo de rue où sont capturés les fameux street looks tant commentés lors des Fashion Weeks à travers le monde, est décédé samedi 25 juin 2016 selon le New York Times, où il travaillait depuis 40 ans. Cunningham avait 87 ans.

À lire aussi

Véritable légende de la photo de mode et précurseur, il avait récemment été hospitalisé après une attaque, précise le New York Times qui a rendu hommage à un "anthropologue culturel atypique". "L'oeil aux aguets, un peu voûté, toujours une veste bleue de balayeur parisien sur le dos, un appareil photo - jusqu'à peu argentique - autour du cou, il avait une passion : photographier l'allure", écrit l'AFP dans sa dépêche.

Dans un documentaire sorti en 2010, Bill Cunningham New York, Anna Wintour, la très respectée patronne du Vogue américain, disait de lui qu'il savait avant tout le monde "ce qui devait être la tendance dans six mois". Des tendances qu'il dénichait principalement dans la rue, pas seulement lors des soirées mondaines et défilés.

Né en 1920, Bill Cunningham a servi dans l'armée durant la guerre de Corée, il devient journaliste pour la presse mode. C'est lui qui fait découvrir aux Américains les créateurs Jean Paul Gaultier et Azzedine Alaïa à l'aube des années 1980. En parallèle, il prend déjà des photos. Des photos volées d'inconnus comme de célébrités qui lui permettent de décrocher une tribune dans le New York Times, baptisée On The Street (Dans la rue).

Ses photographies ont fait l'objet d'expositions et, en 2008, il recevait les insignes de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en France. Pour Arthur Sulzberger Jr, directeur de la publication du New York Times, "nous avons perdu une légende".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel