Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Danny Murphy, l'acteur handicapé star de ''Mary à tout prix''

Son nom n'était peut-être pas très connu mais son visage était cependant familier des amateurs du 7e art : Danny Murphy, acteur tétraplégique vu dans une pléiade de comédies marquantes, est décédé à l'âge de 58 ans. C'est le site TMZ qui a révélé la triste nouvelle (confirmée par Cynthia Kazarian, l'agent du défunt), précisant que le quinquagénaire avait succombé à un cancer.

Cette disparition brutale n'a pas tardé à être relayée par les médias américains, qui ont salué la mémoire de cet habitué des films des frères Farrelly, dont il était très proche. Danny Murphy était en effet un ami d'enfance de Peter Farrelly, moitié du célèbre duo de frangins. C'est d'ailleurs cette relation spéciale, doublée d'un certain talent pour la comédie, qui lui avait permis d'apparaître dans une ribambelle de blockbusters, à l'instar de Mary à tout prix (avec Ben Stiller et Cameron Diaz), mais aussi L'amour extra large (avec Gwyneth Paltrow) et Fou(s) d'Irène (avec Jim Carrey) - pour ne citer qu'eux.

Né en 1955, Danny Murphy était devenu tétraplégique à l'âge de 19 ans à la suite d'un grave accident de plongeon dans le Massachussetts (selon sa page Wikipédia, Peter Farrelly était présent au moment du drame). Ce n'est que vingt ans plus tard, après avoir reproché à son ami Peter Farrelly de ne pas mettre en scène des acteurs handicapés, que ce dernier le lancera dans le monde du cinéma avec un premier rôle dans Kingpin (sorti en 1996). En dehors des plateaux de tournage, Danny Murphy était également très impliqué dans la cause des artistes handicapés, puisque, comme le précise The Hollywood Reporter, il siégait au Screen Actors Guild Performers With Disabilities Committee et avait même fondé, en 2008, une compagnie de théâtre, Blue Zone Productions, destinés aux acteurs présentant des invalidités.

Le protégé de Peter Farrelly s'apprêtait par ailleurs à faire son retour sur les grands écrans avec la suite de Dumb and Dumber, Dumb and Dumber To, pour laquelle il avait récemment tourné quelques scènes. Danny Murphy s'est éteint dans sa maison de Floride, où il avait déménagé il y a plusieurs années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel