Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Joe Santos : L'acteur abonné aux rôles de flic s'est éteint...

Joe Santos dans The Rockford Files, série des années 1970 qui l'a révélé au côté de James Garner. L'acteur américain est mort à 84 ans le 18 mars 2016 à Los Angeles.
11 photos
Lancer le diaporama
Joe Santos dans The Rockford Files, série des années 1970 qui l'a révélé au côté de James Garner. L'acteur américain est mort à 84 ans le 18 mars 2016 à Los Angeles.
Victime d'une crise cardiaque mercredi, l'éternel policier des écrans n'a pas survécu.

Les nostalgiques de La Cinq se souviennent peut-être de lui comme du sergent Dennis Becker, enquêteur à la crim' et ami du personnage de détective privé joué par James Garner dans la série policière The Rockford Files (200 dollars plus les frais, en VF) ; les sérievores plus jeunes auront peut-être retenu son visage comme celui du consigliere Angelo Garepe, lieutenant de la famille Lupertazzi dans la saison 5 des Soprano : l'acteur Joe Santos (né Joseph John Minieri Jr.) est mort à l'âge de 84 ans le 18 mars 2016, deux jours après avoir été victime mercredi d'une crise cardiaque, chez lui, à Los Angeles. Il était depuis maintenu en vie par des appareils dans un hôpital de Santa Monica, où il s'est éteint vendredi matin, a indiqué l'un de ses fils, Perry, à TMZ.com. Il avait un autre garçon et une fille.

À lire aussi

Flic emblématique du petit écran dans 112 épisodes (1974-1980, diffusion en France à la fin des années 1980) de The Rockford Files, rôle qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 1979, Joe Santos avait également eu l'occasion de jouer occasionnellement un policier, de manière récurrente ou en guest star, dans d'autres séries à succès de la fin du XXe siècle : Magnum, Hardcastle, McCormick... Il était également apparu dans deux épisodes de MacGyver et avait incarné Marty Sinatra, le père de Frank Sinatra, dans une minisérie biographique dédiée au crooner en 1992, avec sa bénédiction et la collaboration de sa fille Tina.

Au cours de sa carrière du côté des écrans, il a par ailleurs décroché quelques petits rôles au cinéma, dans des productions pour la plupart à la postérité limitée. On peut toutefois citer une comédie mafieuse de 1971 intitulée That Gang That Couldn't Shoot Straight dans laquelle on voyait aussi un certain... Robert de Niro, Les Copains d'Eddie Coyle (1973), où il côtoyait Robert Mitchum et Peter Boyle, Shamus (1973) avec Burt Reynolds, où il campait - évidemment - un lieutenant de police, Zandy's Bride (1974) avec Gene Hackman et Liv Ullmann dans les rôles principaux, le thriller Fear City (1984) d'Abel Ferrara, Le Dernier samaritain (1991), en - vous devinez ?- lieutenant de police vouant une haine féroce au héros joué par Bruce Willis, Mo'Money (1992) avec Damon Wayans, The Postman (1997) avec Kevin Costner, Auggie Rose (2001) avec Jeff Goldblum et Anne Heche. Son dernier rôle au grand écran, en 2015, était dans Chronic, film du Mexicain Michel Franco porté par Tim Roth et récompensé par le Prix du scénario au Festival de Cannes.

Chronic, de Michel Franco, avec Tim Roth, Prix du scénario au Festival de Cannes 2015. Le dernier film de l'acteur Joe Santos, décédé à 84 ans en mars 2016.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel