Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Mohamed Ali : Les détails des funérailles de "The Greatest" dévoilés

L'ancien boxeur sera inhumé en toute simplicité...

Ce sera une semaine après sa mort que Mohamed Ali sera inhumé et enterré dans un cimetière de Louisville dans le Kentucky, d'où est originaire le légendaire boxeur américain. Alors que le corps du défunt est actuellement en train d'être rapatrié de Scottsdale en Arizona, où il est décédé vendredi 3 juin dans la soirée, à son Kentucky natal, les détails de ses funérailles ont été révélés.

À lire aussi

Selon l'AFP, l'ancienne terreur des rings sera inhumée vendredi 10 juin dans un cimetière de cette ville du centre-est des Etats-Unis, après une procession funéraire qui traversera le quartier de son enfance pour permettre au plus grand nombre de faire ses adieux. Des obsèques tout en humilité, sur les terres qui ont vu cette légende se construire. Une cérémonie multiconfessionnelle sera présidée par un imam, comme l'avait demandé Mohamed Ali lui-même (qui s'appelait Cassius Clay avant de se convertir), avec l'ancien président Bill Clinton pour prononcer l'éloge funèbre de celui qu'il considérait comme son ami.

Avant les funérailles d'Ali, à Louisville, le maire de la ville a présidé une cérémonie d'hommage, non loin de la petite maison de son enfance, fleurie par les passants. Il a salué un "homme d'action et de principes" qui a grandi dans cette ville marquée pendant sa jeunesse par la ségrégation qui séparait encore aux Etats-Unis les Noirs des Blancs.

La semaine prochaine, plusieurs personnalités devraient être présentes aux côtés de la famille Ali, et notamment les neuf enfants du boxeur décédé à l'âge de 74 ans. Barack Obama, pour qui "Mohamed Ali était The Greatest, point final", a lui aussi rendu hommage à un sportif qui a beaucoup fait pour la communauté noire aux Etats-Unis. "Il a été aux côtés de Martin Luther King et Nelson Mandela, il s'est élevé quand c'était difficile, il a parlé quand d'autres ne le faisaient pas, a déclaré le président américain samedi. Son combat en dehors du ring lui a coûté son titre, lui a valu nombre d'ennemis. Mais Ali a tenu bon", a rajouté le chef d'état dans un discours très personnel, où il a notamment raconté qu'il conservait une photo de Mohamed Ali et une paire de ses gants de boxe dans son bureau personnel, à côté du bureau ovale.

Mohamed avait méticuleusement expliqué comment il voulait mourir

Vendredi soir, le porte-parole de la famille, Bob Gunnell, annonçait la terrible nouvelle : "Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l'âge de 74 ans. Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée". Dans un entretien à la chaîne de télévision CBS, il a expliqué que Mohamed Ali avait consulté ses médecins mardi pour "un petit rhume". Il a ensuite été hospitalisé pour des problèmes respiratoires, et "en vingt-quatre heures, son état s'est vite dégradé", au point qu'il soit placé sous respiration artificielle vendredi.

"Mohamed avait méticuleusement expliqué non seulement comment il voulait vivre, mais aussi comment il voulait mourir", a rappelé son porte-parole. Ses enfants ont alors décidé de débrancher le respirateur artificiel : "C'était difficile pour eux, mais leur père aurait été fier d'eux", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kim Kardashian avec son étrange collier A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Eva Longoria parle français dans C à vous le 27 septembre 2018
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Les Kardashian, la relève.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel