Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Super Nanny : Son fils Hamadi fait face : "Maman nous a demandé de ne pas pleurer"...

Super Nanny et son fils Hamadi
3 photos
Lancer le diaporama

Cathy Sarraï ou Kalthoum Sarrai, que la France entière connaissait sous le nom de Super Nanny, a succombé à un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris.

Cette dernière s'était fait connaître du grand public en 2005, grâce au fameux uniforme de l'inoubliable Super Nanny, qui aidait les familles à éduquer avec plus de fermeté, mais tout en douceur, leurs enfants tyranniques ou turbulents.

Cette tragique nouvelle a suscité de nombreuses réactions. Les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont été parsemés d'hommages, un groupe de rap a même dédié une chanson à la nounou la plus célèbre du PAF, partie à l'âge de 47 ans.

Le magazine Closer sorti en kiosques aujourd'hui, nous apprend que la courageuse Cathy avait déjà surmonté deux cancers du sein il y a quelques années, et n'avait pas ébruité sa récente maladie, alors qu'elle a suivi, ces cinq derniers mois, un traitement lourd de chimiothérapie et de radiothérapie au Centre René-Huguenin de Saint-Cloud.

Terrassé par le décès de leur maman, Hamadi, Ibtissem et Najoua, sont tout de même restés dignes, comme elle le leur avait demandé avant de mourir. "Maman nous a demandé de ne pas pleurer" a déclaré son garçon à ses soeurs dans le funérarium de l'hôpital, alors que l'entourage - environ 12 personnes - se recueillait devant son cercueil tourné vers La Mecque et orné du drapeau tunisien. Tous se sont ensuite envolés pour sa ville natale où elle a été enterrée jeudi.

Trois jours avant son décès, Super Nanny s'était rendue en urgence à Saint-Cloud pour une insuffisance respiratoire. Quelques heures après la disparition de Cathy, Claude Thomas, qui a écrit avec elle son autobiographie, a déclaré : "C'est quelqu'un que j'ai vraiment adoré ! Une battante au grand coeur - un caractère qu'elle avait hérité de sa mère. C'était une très belle personne, une femme très intelligente et qui avait une grande envie de vivre..."

Christel, proche amie de Cathy, l'avait rencontrée en 2005 sur le tournage de l'émission, alors qu'elle avait des problèmes avec ses trois enfants Athénaïs, Killian et Maëllys. "Elle ne parlait jamais de sa maladie. L'évoquer, ce n'était pas la combattre. (...) Je suis restée à ses côtés jusqu'au bout, avec ses proches. Je lui ai dit au revoir, je lui ai fait un dernier bisou, et je l'ai remerciée encore et encore. (...) C'était comme une grande soeur, une maman, une amie, un exemple. J'aurais voulu être comme elle", a-t-elle confié.

Athénaïs, fille de Chrystel a quant à elle révélé que celle qu'elle considérait comme une "tata", savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. "Le jour de son décès, à midi, je l'ai eue au téléphone. Elle avait du mal à parler car elle manquait de souffle. Elle m'a dit 'je t'aime et je pense à toi'. (...) J'ai eu son fils au téléphone pour savoir comment il allait et il m'a dit qu'il voulait rester fort pour ses soeurs. Il a hérité de la force de sa mère !" a raconté la jeune fille à Closer.

Pour découvrir l'intégralité de l'article dans lequel est évoqué la joie de vivre et le grand coeur qu'avait Super Nanny, il vous suffit de vous rendre en libairies.

R.I.P

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Fabienne Carat répond aux rumeurs dans "Touche pas à mon poste" le 17 octobre 2018 sur C8.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Nikos Aliagas écorche le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards 2018", 10 novembre 2018, TF1
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel