Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Sylvie Joly: Avant ses obsèques, famille et artistes lui rendent hommage

10 photos
Lancer le diaporama
L'humoriste et comédienne de 80 ans est morte le 4 septembre 2015.

Sa famille, frappée par la douleur, a fait part de la date des obsèques de Sylvie Joly, qui a disparu le 4 septembre des suites d'un arrêt cardiaque, elle qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis des années. Son mari Pierre Vitry, leurs enfants Mathilde et Grégoire, ses petits-enfants ainsi que ses frères et soeur ont publié dans le carnet du jour du Figaro du 7 septembre le faire-part de décès de l'artiste. "La messe sera célébrée en l'église Saint-Sulpice (Paris 6e) par le R.P. Desgens, aumônier des artistes, mercredi 9 septembre à 10h30". Le Parisien précise qu'elle sera ensuite inhumée au cimetière du Père-Lachaise. Lundi 7 septembre dès 20h50, la chaîne France 3 diffusera une émission spéciale retraçant son parcours.

Pionnière féminine du rire et possédant un humour féroce qui a inspiré de nombreux talents, la comédienne a marqué le milieu du divertissement. Les artistes ont été nombreux à témoigner leur peine après l'annonce de sa disparition.

Alex Lutz était dévasté lorsqu'il s'est confié au Figaro, lui qui l'avait mise en scène dans La Cerise sur le gâteau : "Je suis effondré, sans voix. J'ai la sensation d'avoir perdu quelqu'un d'important..." Chantal Ladesou a choisi le micro de RTL et l'émission Les Grosses têtes pour déclarer que Sylvie Joly "était en même temps très rieuse dans la vie" : "Elle éclatait souvent de rire. C'était une femme vraiment drôle." Le réalisateur Jean-Pierre Mocky l'avait dirigée à plusieurs reprises, notamment dans Le Miraculé, qui lui avait valu une nomination au César du meilleur second rôle : "Elle représentait pour moi la fille qui avait toujours participé à un succès" (Itélé). Ajoutant auprès de L'Express qu'elle était "un Bourvil au féminin". "Sylvie Joly a été une pionnière de l'humour féminin. Avec Zouc, elle a été une des premières femmes à faire des sketchs seule en scène", a déclaré Anne Roumanoff au Figaro. Pierre Palmade a lui répondu aux questions du blog du Monde, Scènes de rire, sur le personnage Joly : "Elle était une bourgeoise délinquante."

Twitter se fait également le relais des personnalités touchées par son décès : François Morel, Gad Elmaleh, Michèle Bernier, Laurence Boccolini, Jean-Luc Lemoine ou encore Stéphane Foenkinos. Stéphane Guillon s'est lui insurgé contre le peu de place accordé par Libération au décès de l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash