L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Mort de Zenani Mandela : Poursuites allégées contre le conducteur de la voiture

News publiée Le Mardi 6 Septembre 2011 à 18:26
0 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
4 clics

La Coupe du monde football 2010, organisée en Afrique du Sud, avait commencé de la plus tragique des façons pour la famille de l'ancien président Nelson Mandela. Après le concert inaugural du 10 juin, où s'était notamment produite Shakira, la voiture qui raccompagnait Zenani, l'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, s'était retournée sur l'autoroute de Johannesburg. La jeune fille de 13 ans avait été tuée sur le coup.

Le conducteur de la voiture n'est pas un inconnu de la famille : il s'agit de Sizwe Mankazana, 23 ans, fils du compagnon de la fille aînée de Nelson Mandela et de son ex-femme Winnie. Les analyses ont démontré qu'il était ivre au moment de l'accident. À l'origine poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre, le jeune homme vient de voir ses chefs d'accusation allégés, a annoncé, mardi, le parquet : "Après une évaluation approfondie, il a finalement été décidé de le poursuive pour homicide, conduite dangereuse ou négligente, et en état d'ivresse", a précisé un porte-parole à l'AFP.

Ce décès avait vigoureusement affecté la famille Mandela. Nelson Mandela avait de fait renoncé à se rendre au stade de Soccer City pour le premier match de la Coupe du monde. Une semaine plus tard, les obsèques privées de Zenani se tenaient à Johannesburg.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Mort de Zenani Mandela : Poursuites allégées contre le conducteur de la voiture"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.