Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra 2016: Pierre Niney in love, Jude Law, Cécile de France, Ludivine Sagnier...

Natasha Andrews (en Dior et Cartier) et son compagnon Pierre Niney ( en Dior et Montblanc) lors de la première du film ''Frantz'' pendant le 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 3 septembre 2016
42 photos
Lancer le diaporama
Natasha Andrews (en Dior et Cartier) et son compagnon Pierre Niney ( en Dior et Montblanc) lors de la première du film ''Frantz'' pendant le 73ème Festival du Film de Venise, la Mostra, le 3 septembre 2016
Pierre Niney, Jude Law... Une armée de séducteurs du cinéma avait rendez-vous à la Mostra de Venise samedi.

Pierre Niney est incontestablement devenu l'une des stars du cinéma français que tout le monde s'arrache. César du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent, il navigue aisément dans tous les genres cinématographiques. Et alors qu'on le découvre dans L'Odyssée, biopic sur Cousteau dans lequel il incarne son fils, le voilà à la Mostra de Venise le 3 septembre pour défendre le beau Frantz de François Ozon. L'incontournable et élégant comédien a affronté les photographe avec sa bien-aimée, Natasha Andrews, radieuse dans une robe empire.

Frantz, drame sentimental en noir et blanc de François Ozon a marqué samedi l'entrée en lice du premier des deux films français en compétition à la Mostra de Venise. "L'idée du film est née d'une pièce de théâtre écrite par Maurice Rostand dans les années 20. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce garçon qui apporte des roses sur la tombe d'un soldat allemand", a déclaré François Ozon, 48 ans, lors d'une conférence de presse à Venise, relayée par l'AFP.

L'intrigue de Frantz déroule au lendemain de la Grande Guerre, dans une petite ville allemande. Anna (Paula Beer), fiancée éplorée, se rend quotidiennement sur la tombe de Frantz, son amoureux tombé dans les tranchées françaises. Un jour, Adrien, un jeune Français, vient lui aussi se recueillir sur la stèle du défunt. Après avoir longuement hésité, il se rend au domicile de la jeune femme, qui vit chez ses parents. Entre les deux se noue un lien inattendu qui permettra à Anna de découvrir des pans secrets de la vie de Frantz.

François Ozon a confié le rôle complexe et ambigu d'Adrien à Pierre Niney, 27 ans. "Je savais qu'il avait une grosse formation théâtrale, j'aimais son physique intemporel qui correspond bien à l'époque que je présente dans le film", a déclaré François Ozon.

Bande-annonce Frantz, en salles le 7 septembre 2016

La veille de la canonisation de Mère Teresa par le Pape François, c'est un autre dignitaire, fictif celui-là, qui était mis à l'honneur à la Mostra de Venise le 3 septembre : Jude Law. L'acteur britannique a en effet été choisi pour incarner le premier rôle de la série The Young Pope réalisée par Paolo Sorrentino.

Jude Law était irrésistible en side-kick glamour de Melissa McCarthy dans la comédie d'action Spy. Il change complètement de registre avec la série-événement The Young Pope. L'acteur britannique incarne Lenny Belardo alias Pie XIII, un pape inventé pour les besoin de cette série sulfureuse. La Mostra a diffusé deux épisodes de cette série et les comédiens ont eu le plaisir de fouler le tapis rouge. Le séduisant acteur était ainsi entouré de Ludivine Sagnier, jouant le rôle d'Esther, l'épouse d'un garde suisse, a misé sur le blanc et souligné sa superbe silhouette, et de Cécile de France, joliment décolletée. Elle incarne Sofia chargée du "marketing" du Vatican - elle s'y connaît un peu sur le sujet puisqu'elle a joué Soeur Sourire.

"Le pape que nous avons imaginé est diamétralement opposé au pape actuel, parce que cela pourrait se produire. Il est possible qu'un pape libéral soit suivi par quelqu'un de très différent", a déclaré en conférence de presse Paolo Sorrentino. "Je crois qu'il est illusoire de penser que l'Eglise s'est embarquée dans un long voyage vers plus de libéralisme. Le pape François n'est pas comme le nôtre, mais ce n'est pas inconcevable de penser qu'il puisse y en avoir un comme ça un jour", a ajouté le réalisateur italien.

Teaser de la série The Young Pope (diffusée sur HBO, Sky et Canal+ courant 2016)

James Franco fait aussi partie des stars de la Mostra de ce week-end du 3 septembre. L'artiste aux innombrables casquettes et aux goûts divers et variés est à Venise avec ses acteur Austin Stowell et Ashley Greene pour la projection de sa réalisation, In Dubious Battle. Ashley, que le monde a découvert dans la saga Twilight, a été rejointe par son compagnon, Paul Khoury, sur le tapis rouge. Malheureusement, une des membres du casting, Selena Gomez, n'était pas de la partie, affrontant de gros problèmes de santé.

L'histoire d'In Dubious Battle : En Californie, dans la vallée de Salinas plantée de vergers, neuf cents ouvriers migrants se soulèvent contre les propriétaires terriens. Tirant sa force de chacun des individus qui le composent, le groupe a pour meneur un certain Jim Nolan dont l'idéalisme tragique conduit les grévistes à avoir désormais le courage de ne plus jamais se soumettre, de ne plus jamais céder.

Bande-annonce du film In Dubious Battle

Martin Koolhoven a lui défendu face aux festivaliers son film Brimstone, avec Dakota Fanning et Emilia Jones. Il s'agit d'un western : Dans l'Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d'une vingtaine d'années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l'enfance...

Image du film Brimstone
Image du film Brimstone
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel