Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Montossey, amour caché de Guy Lux, évoque la mort 'terrible' de leur bébé

C'est l'histoire d'une vedette disparue brutalement des écrans... Figure de La Classe avec Fabrice sur France 3 à la fin des années 80, Muriel Montossey quitte du jour au lendemain le devant de la scène. La raison ? Elle est tragique puisque la comédienne sombre dans une dépression après la mort de sa fille de 16 mois, née de ses amours secrètes avec le regretté Guy Lux, en 1993. Un drame sur lequel elle revient avec émotion dans les pages d'Ici Paris...

C'est le 26 mai 1993 que Muriel Montossey va voir sa vie basculer. Partie jouer sa pièce de théâtre à 19h30, l'actrice revient chez elle quelques heures plus tard et trouve sa petite Laura-Charlotte (16 mois) sans vie. "À cette époque, on nous disait de faire dormir les bébés sur le ventre. Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est sa joue froide. Et je n'arrive pas à m'en débarrasser...", regrette-t-elle.

Une tragédie pour elle mais également pour le papa, Guy Lux. Sauf que ce dernier, marié à Paulette Lisle, vit une liaison secrète avec la vedette sexy de l'époque et ne peut manifester sa peine publiquement puisqu'il n'a pas reconnu Laura-Charlotte. "C'était terrible pour lui aussi", assure-t-elle. L'épouse de l'animateur était toutefois au courant. "Elle a bien été obligée de le savoir surtout après que Télé 7 Jours a publié l'acte de décès... avec une photo de Guy en dessous !", raconte l'actrice.

Après ce drame, Muriel Montossey choisit alors de tout quitter et de se "retirer" du monde du spectacle, à 150 km de Paris. "C'est sûrement la plus grosse bêtise de ma vie", pense-t-elle aujourd'hui. Car elle va s'isoler et plonger dans une dépression, "une longue année vraiment au fond du trou et ensuite plusieurs années totalement perdues", et voit sa carrière brisée.

Son argent envolé, Muriel Montossey va toutefois remonter la pente grâce à la naissance de son fils Marc-Antoine, en 1995, actuellement en fac de sports. Un "grand et beau garçon d'1,88 mètre" qu'elle avait longtemps désiré après le drame et né grâce à un ami. "J'étais devenue quasiment folle. Je voulais un enfant à tout prix. Je faisais toutes les églises pour trouver un bébé abandonné ! Même les poubelles ! J'ai fait une demande d'adoption. Refusée, bien sûr. Je voulais effacer l'irréparable. Et finalement, c'est un ami de longue date qui s'est 'dévoué'. Pour ne pas que je tourne totalement folle, il a accepté de me faire un enfant", raconte-t-elle, non sans avoir passé des premiers mois difficiles avec le bébé. "J'étais toujours angoissée. Mon bébé dormait avec moi. Je le touchais pour savoir s'il était encore chaud", se souvient-elle.

Professionnellement, Muriel Montossey va également réussir, en 2000, à retrouver la lumière au théâtre, d'abord par défaut. À partir de cette date, elle va alors enchaîner les pièces de boulevard, aux côtés du regretté Jean Lefebvre ou Bernard Menez, ou plus récemment dans Pauvre France avec Dounia Coesens. Elle a même trouvé la force de faire rire à nouveau puisqu'elle a tenté sa chance en 2012 dans On n'demande qu'à en rire, sans succès malheureusement. Preuve qu'elle revit véritablement sur les planches, elle s'apprête à présenter un nouveau spectacle musical pour enfants au théâtre Clavel, Pirates des p'tits caïds, en avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel