Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muse monumental et à la hauteur de son énorme cachet... malgré la pluie !

Muse était l'attraction du 19e festival des Vieilles Charrues de Carhaix. L'événement breton s'est ouvert hier soir, sous une pluie battante. Malgré les éléments déchaînés, le public attendait sans sourciller les stars britanniques.

Certes, Matthew Bellamy, le leader de Muse, a fait beaucoup parler de lui récemment. L'Anglais vient de confirmer sa romance avec l'Américaine Kate Hudson. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner la presse, déjà accro à la romance entre la fille de Goldie Hawn et le chanteur du plus grand groupe de rock du moment.

Muse est en pleine tournée mondiale pour défendre l'album The Resistance, déjà écoulé à 400 000 exemplaires en France. Il passait d'ailleurs récemment à Paris, pour deux dates exceptionnelles au Stade de France, et même un show très privé. L'annonce de leur venue aux Vieilles Charrues a permis de booster les ventes, dans un contexte difficile pour ce genre de manifestations (les Eurockéennes, par exemple, ont revu leur budget à la baisse).

Comme Bruce Springsteen l'an dernier, Muse a touché autour d'un million d'euros de cachet pour sa venue, mais cela paye, comme l'explique l'un des programmateurs du festival au Parisien : "Muse a vraiment été une locomotive pour la vente des billets, qui devrait frôler les 200 000 billets sur quatre jours. Je n'ai jamais été aussi harcelé de demandes d'invitations, de places, depuis des semaines."

Matthew Bellamy et ses acolytes ont été applaudis par près de 45 000 spectateurs trempés jusqu'aux os, mais heureux. Pour des questions de visibilité (et sans doute de sécurité), la direction du festival avait interdit les parapluies.

Avant les presque deux heures de spectacle des Anglais, les festivaliers se sont délectés du come-back scénique de Jacques Dutronc, et découvert Revolver ou encore les Danois de The Raveonettes.

Ce soir, ils attendent Mika, Diam's et NTM...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel