Invitée dans l'émission d'Éric Dussart sur RTL pour la promotion des concerts et de l'album Phosphore, Jeanne Mas a tenu à mettre fin aux rumeurs d'inimitié qui existent entre elle et Mylène Farmer. Interrogée sur le sujet dans l'émission On refait lé télé ce samedi 18 novembre 2023, la chanteuse a ainsi déclaré : "Je pense que c'est un fantasme totalement. Je pense que les fans qui m'apprécient et qui apprécient aussi Mylène voient la différence, on est deux artistes, on est nées plus ou moins au même moment mais on fait un métier totalement différent."
"Et on cherche à vous opposer médiatiquement..." a poursuivi Eric Dussart après les premiers propos de Jeanne Mas sur Mylène Farmer. "C'est ça qui m'a toujours semblé un petit peu bizarre, parce qu'on ne m'a jamais opposée à d'autres artistes, Patricia Kaas ou qui sais je mais non c'est très très étrange et je n'ai jamais compris pourquoi mais peut-être que elle, elle a la réponse en fait parce qu'on en avait parlé une fois c'est vrai, et elle m'avait expliqué ce qui se passait et on n'en avait parlé et je ne raconterai pas ce qu'on s'est dit parce que j'ai trop de respect pour elle et et pour moi", a répondu l'interprète des titres En rouge et noir, Toute première fois et Femme d'aujourd'hui.
"C'était une histoire d'univers ou quelque chose de personnel ?", l'a alors questionné Eric Dussart. "C'était qu'en fait elle avait un univers et moi j'avais le mien, a expliqué la chanteuse qui a fêté son 65e anniversaire le 28 février dernier. On lui disait mais regarde le sien et en fait je pense que c'était l'entourage était pas formidable à ce moment-là parce que on ne peut pas dire à une artiste, regarde ce qu'elle fait tu devrais faire pareil on ne fait pas ça parce que l'artiste elle a sa propre personnalité, son propre charisme et ses propres ambitions. Et d'ailleurs elle a montré qu'elle qu'elle arrivait à exister en dehors de tout."
Pour conclure, Jeanne Mas a ajouté : "Moi j'ai jamais vu de comparaison entre elle et moi, je n'ai jamais vu de conflit. Je n'ai jamais vu de rivalité rien, je veux dire on est totalement à l'opposé." Une manière très élégante de réagir pour la chanteuse qui prouve ainsi que cette supposée mésentente n'était en réalité qu'une simple rumeur.