Très prochainement, M6 lancera pour le plus grand plaisir de six millions d'aficionados français la neuvième saison de NCIS. Une saison terriblement attendue qui risque d'apporter de nombreux éléments de réponse à des questions depuis longtemps en suspens. Comme toujours, les scénaristes n'ont pas manqué d'imagination et à cette occasion Télé Star consacre à cette dernière un article vous dévoilant quelques secrets de cette saison...
ATTENTION SPOILERS !!!
DiNozzo, star de la neuvième saison...
Si Michael Weatherly avait déjà un rôle important, lors de cette saison DiNozzo va gagner en maturité et prendre nettement plus de place. Lors de la fin de la saison 8, le séduisant agent se voyait confier une mission de la première importance par le secrétaire à la Marine des États-Unis : coincer un agent du NCIS accusé de traiter en cachette avec l'étranger. Toute la saison s'articulera autour de ce complot. Alors que l'acteur s'apprête à être papa, DiNozzo, lui, va devenir amnésique. Après des mois de traque, il va être grièvement blessé durant une fusillade. L'occasion pour la série de revenir sur le passé de ce personnage afin de mieux cerner son caractère.
Cette amnésie va également permettre de revenir sur des scènes mémorables grâce au principe de flash-back. En effet, pour retrouver ses souvenirs et reconstituer le puzzle, DiNozzo va faire appel à son patron et ami, le célèbre Gibbs (Mark Harmon). C'est ce duo qui sera au coeur de cette neuvième saison.
Le retour des ex...
La 9e saison sera la saison des (ex)amours. En effet, pour DiNozzo et Ziva (Cote de Pablo), l'amour n'est pas au beau fixe. Ce dernier va retrouver l'amour dans les bras d'anciennes conquètes telles que E.J. Barrett (Sarah Jane Morris) ou encore Wendy (Perrey Reeves), une ancienne petite amie devenue journaliste, mêlée à une enquête de l'équipe du NCIS.
Quant à Ziva, elle va avoir le droit au retour de son ancien petit ami Ray (Enrique Murciano).
Gibbs avec un grand A
Gibbs aussi aura le droit à son histoire de coeur, qui pourrait bien être l'amour avec un grand A... En effet, comme nous vous l'avions annoncé, Gibbs va faire une belle rencontre avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le Dr Samantha Ryan, joué par la star Jamie Lee Curtis. On peut donc parler de retrouvailles pour le couple Harmon/Lee Curtis qui se donnait la réplique dans le très léger film Freaky Friday avec Lindsay Lohan. Dans la fameuse comédie Disney, les deux acteurs formaient un couple amoureux. Alors que l'actrice vient de signer pour de nouveaux épisodes, cela voudrait-il dire que Gibbs aurait trouvé la bonne ?
Cette neuvième saison permettra également de mieux comprendre Gibbs. Le chef d'équipe, toujours aussi mystérieux, va encore se dévoiler. L'acteur Mark Harmon confie à ce sujet : "Gibbs va subir un accident et, plongé dans le coma, il va se remémorer pas mal d'épisodes de sa vie."
Enfin, comme annoncé, cette saison verra arriver une guest de choix en la personne de Cheryl Ladd, ex-Drôle de Dame, qui interprètera Mary Courtney, l'amoureuse de Ducky (David McCallum).
Une neuvième saison à ne louper sous aucun prétexte... Très prochainement sur M6 !
Chloé Breen