Neymar (FC Barcelone) poursuivi pour corruption : La justice a tranché !
Publié le 12 juillet 2016 à 07:13
Par Christopher R.
Le talentueux Brésilien, qui risquait gros, a pris acte de la décision de justice.
Neymar au match amical France - Brésil au Stade de France à Saint-Denis le 26 mars 2015. Neymar au match amical France - Brésil au Stade de France à Saint-Denis le 26 mars 2015.© BestImage
Le footballeur Neymar sort du palais de justice de Madrid, le 2 février 2016, où il était cité a comparaître devant un juge d'instruction en vue de son inculpation d'escroquerie.
Lionel Messi et Neymar - Le FC Barcelone remporte la Ligue des Champions contre la Juventus à Berlin en Allemagne le 6 juin 2015
Exclusif - Neymar fait du shopping chez Dsquared2 rue Saint-Honoré à Paris, le 1er mars 2016.
Neymar Da Silva Santos Junior avec son fils David Lucca da Silva Santos avant le match du FC Barcelone contre le RC Celta de Vigo au stade Camp Nou à Barcelone, le 1er novembre 2014.
Neymar - FC Barcelone s'est imposé 2-0 face au FC Séville et remporte la Coupe du Roi pour la deuxième année consécutive. Barcelone, le 23 mai 2016.
Le footballeur brésilien Neymar fait la promotion d'un nouveau rasoir pour la marque "Gillette" à Barcelone. Le 21 septembre 2015
Neymar - Le FC Barcelone remporte la Ligue des Champions contre la Juventus à Berlin en Allemagne le 6 juin 2015.
Neymar da Silva Santos assiste au match de Rafael Nadal au 500 ATP Open Banc Sabadell "Conde Godo Trophy" à Barcelone, le 23 avril 2015.
La suite après la publicité

Les stars du Barça sont dans le viseur de la justice espagnole. Mardi, Lionel Messi et son père Jorge étaient condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale. Une peine que la star argentine ne purgera probablement pas, le système espagnol permettant, dans la plupart des cas, aux condamnés à moins de deux ans de prison de ne pas purger leur sentence et de la transformer en sursis. Vendredi, c'était au tour de Neymar et son père d'être convoqués.

L'international brésilien âgé de 24 ans était soupçonné, avec son père Neymar Senior, d'avoir dissimulé le montant réel de son transfert. Poursuivis pour corruption, père et fils ont été blanchis par la justice. Le juge d'instruction en charge de l'affaire a estimé que le clan Neymar "ne pouvait pas faire l'objet de poursuites pénales" et a abandonné les poursuites, a précisé l'Audience nationale, chargées des affaires complexes, dans un communiqué. Le club barcelonais est aussi poursuivi dans le cadre de cette affaire mais ce non-lieu ne concerne que le joueur et son père. En pleine préparation pour le tournoi olympique de Rio, qu'il a préféré à la Copa America, Neymar devait faire face aux accusations d'évasion fiscale dirigées contre son père et lui. En février, le joueur avait été mis en examen, et 45 millions d'euros de bien lui avaient été saisis.

"Je n'ai pas peur d'être condamné car je n'ai rien fait de mal, assurait à la presse le numéro 10 du FC Barcelone. Je ne suis pas un criminel. Et mon père non plus. Malheureusement, certaines personnes cherchent à créer des controverses. Je ne sais pas si c'est par manque d'information ou par malveillance, mais la vérité, c'est que je suis sûr que tout sera bientôt résolu." Le buteur brésilien avait clamé n'être "au courant de rien", assurant que c'était bien son "père qui s'occupe de toutes les affaires extra-sportives". "Moi, je joue au football et j'essaie juste d'être au mieux sur le terrain. Mon père s'occupe du reste et j'ai de la chance de l'avoir", avait-il conclu.

La justice espagnole a donc donné raison au joueur, qui vient par ailleurs de signer un nouveau contrat le liant au FC Barcelone jusqu'en 2021.

Mots clés
People International Justice Procès Clash Argent Business
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je sens que ça ne marche pas" : Romain (Mariés au premier regard) complètement déstabilisé lors de sa rencontre avec Clémence (SPOILER)
"Je sens que ça ne marche pas" : Romain (Mariés au premier regard) complètement déstabilisé lors de sa rencontre avec Clémence (SPOILER)
15:09
VIDEO "On vous l'avait caché" : Un candidat de Koh-Lanta et son ex-Miss en couple, ils passent un cap en secret play_circle
VIDEO "On vous l'avait caché" : Un candidat de Koh-Lanta et son ex-Miss en couple, ils passent un cap en secret
14:06
Dernières news