Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy et Carla : Deux citoyens aux urnes, deux amoureux dans Paris

Arrivés à la gare de l'Est d'un train en provenance de Strasbourg, où Carla Bruni se produisait la veille, Nicolas Sarkozy et sa femme se sont rendus directement au bureau de vote du 16e arrondissement à Paris, le 23 mars 2014.
154 photos
Lancer le diaporama
Arrivés à la gare de l'Est d'un train en provenance de Strasbourg, où Carla Bruni se produisait la veille, Nicolas Sarkozy et sa femme se sont rendus directement au bureau de vote du 16e arrondissement à Paris, le 23 mars 2014.
Pour la première fois depuis près de deux ans, les citoyens français étaient appelés aux urnes ce dimanche 23 mars pour le premier tour des élections municipales. Quelque 36 000 communes ou arrondissements français cherchaient leurs maires.

Les acteurs du monde politique, citoyens comme les autres, étaient eux aussi invités à s'exprimer pour le premier tour de ce scrutin. A l'image de Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Rentré d'Alsace par la Gare de l'Est, suite au concert donné par Carlita à Strasbourg samedi soir dans le cadre de sa tournée à succès, l'ex-couple présidentiel s'est rendu au lycée La Fontaine, dans le XVIe arrondissement de Paris, aux alentours de 13 heures pour exprimer ses suffrages. Au milieu de nombreux militants venus apporter leur soutien symbolique à Nicolas Sarkozy, plusieurs dizaines de photographes et caméras de télévision avaient fait le déplacement pour immortaliser ce déplacement. Certaines chaînes info, comme i-Télé, ont même retransmis la séquence en direct sur leur antenne. (voir vidéo)

Main dans le main, les époux Sarkozy sont apparus décontractés et souriants, rapporte l'AFP. L'épouse de l'ancien président de la République était vêtue d'un jean, d'une veste et d'une écharpe grise, et de lunettes noires qu'elle a retirées avant d'entrer dans l'isoloir pour exercer son devoir de citoyenne. Quelques instants plus tard, Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy se sont laissé photographier, assis sur un banc, profitant du temps assez clément qui régnait sur la capitale ce week-end.

Outre cette sortie très remarquée, plusieurs personnalités politiques avaient déjà foulé le pas des bureaux de vote, à la mi-journée. Alors que le taux de participation à 17h à l'échelle nationale avoisinait les 55% (en léger repli par rapport aux municipales de 2008), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, alliance avec le MoDem et l'UDI) s'est rendue ce matin à l'école Pierre Larousse du XIVe arrondissement de Paris pour déposer son bulletin dans l'urne. De son côté, sa principale rivale Anne Hidalgo (PS), soutenue par Bertrand Delanoë, actuel maire de Paris, s'est montrée très enthousiaste et souriante au moment de voter dans une école primaire du XVe arrondissement, dès l'ouverture du bureau de vote à 8h.

Et comme le prévoit la loi, voici la liste des autres candidats à la mairie de Paris, concurrents d'Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, alliance avec le MoDem et l'UDI) : Christophe Najdovski (EELV) - Danielle Simonnet (Front de Gauche) - Wallerand de Saint-Just (Front National).

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel