Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Niels Schneider : La décision qu'il a prise après la mort de son frère à 17 ans

L'acteur revient sur les raisons qui l'ont poussé à suivre la voie de la comédie.

En devenant le héros de Diamant noir, Niels Schneider a décroché une nomination au César du meilleur espoir. En attendant de savoir le 24 février s'il sera l'heureux lauréat, face à Jonas Bloquet (Elle), Damien Bonnard (Rester vertical) et les deux acteurs de Quand on a 17 ans, Corentin Fila et Kacey Mottet Klein, L'Express Styles a choisi de le mettre en couverture de son magazine, au côté d'Oulaya Amamra, l'héroïne de Divines, nommée également. Le comédien de 29 ans parle ainsi de sa passion pour ce métier, lié au destin tragique de son frère.

L'Express Styles du 15 février 2017
L'Express Styles du 15 février 2017

C'est avec pudeur et tendresse que Niels Schneider soulève un pan douloureux de sa vie personnelle qu'il avait évoqué il y a trois ans, déjà dans L'Express Styles : "Mon père était professeur de théâtre, il donnait des cours à mon frère, Vadim, mon aîné de 15 mois, mais c'était leur histoire à eux. Vadim était passionné, je l'admirais. Moi, je faisais un peu de doublage, de figuration, pour me faire de l'argent de poche... J'étais figurant sur une série, 15/Love, dans laquelle Vadim jouait. En se rendant sur le tournage, il est décédé dans un accident de voiture, à 17 ans. Peu après, je me suis inscrit dans un cours de théâtre, probablement pour me rapprocher de lui."

À partir de ce moment, celui qui donnera la réplique à Isabelle Adjani dans Kinship découvre la liberté incroyable que lui apporte le travail d'acteur : "J'étais capable d'être un autre." Habité par le métier, il attire l'attention de Xavier Dolan avec qui il jouera dans J'ai tué ma mère et Les Amants imaginaires. Sur les écrans en juin dernier, il s'est imposé dans le long métrage Diamant noir d'Arthur Harari. L'histoire d'un jeune homme qui vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu'il commet pour le compte de Rachid, sa seule "famille". Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d'une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l'histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance...

Bande-annonce du film Diamant noir (2016)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !