Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy : La chanteuse a boudé un rôle en or pour faire la Star Ac...

11 photos
Lancer le diaporama

Mardi 14 avril 2015, W9 diffusait le reportage La fabuleuse histoire des comédies musicales, réalisé par Mathias Goudeau (qui avait déjà signé Il était une fois... Céline Dion), attirant 536 000 téléspectateurs, soit 2,2% du public. Au cours de la soirée, le réalisateur s'est intéressé à Autant en emporte le vent, jouée en 2003 avec le ténor Vincent Niclo dans le rôle de Rhett Butler et Laura Presgurvic dans celui de Scarlett O'Hara. Oui mais voilà, celle qui aurait dû être la tête d'affiche féminine de cette comédie musicale, c'est... Nolwenn Leroy !

Produite par les incontournables Dove Attia et Albert Cohen, et adaptée du roman du même nom de Margaret Mitchell par Gérard Presgurvic, Autant en emporte le vent a été jouée sur la scène du Palais des Sports à Paris pendant trois mois avant une tournée en province ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Si la comédie musicale, dont la mise en scène et les chorégraphies étaient signées de Kamel Ouali, a fait moins de bruit que d'autres plus populaires (Les Dix Commandements, Notre-Dame de Paris...), elle a notamment permis à Vincent Niclo de se faire remarquer par les gens du métier avant de vraiment exploser en solo ces dernières années. Le ténor aurait d'ailleurs dû donner la réplique à une autre star actuelle de la chanson : Nolwenn Leroy.

"Pour Scarlett, bien évidemment les Presgurvic voulaient leur fille, c'est légitime après tout. Et, un jour, je tombe sur Nolwenn Leroy avant la Star Ac. Je montre la cassette à toute la production, tout le monde se dit : 'C'est elle.' Forcément que c'est elle ! Elle est brune aux yeux bleus, elle est fougueuse, elle chante monstrueux et même si elle a pas trop fait de théâtre, on sait qu'elle peut incarner le rôle. Evidemment, que c'est elle. Après, elle préfère faire la Star Ac...", a ainsi révélé Bruno Berberes, directeur de casting. Un mal pour un bien puisque la jeune femme, actuellement en tournée dans toute la France, sortira gagnante de la 2e saison de l'émission de TF1 et sortira cinq albums studio, dont le premier, éponyme, écoulé à 600 000 exemplaires, et surtout Bretonne, vendu à plus d'un million de copies !

La comédie musicale Autant en emporte le vent est dans l'actualité puisqu'une robe du film, portée par l'actrice Vivien Leigh, a été vendue samedi 18 avril 2015 aux enchères aux États-Unis pour 137 000 dollars. Elle avait été mise à prix à 60 000 dollars et faisait partie d'une collection de 150 lots appartenant à l'ancien maquilleur et coiffeur d'Universal James Tumblin.

Thomas Montet

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel