Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy, une adorable et merveilleuse fée qui entre dans la légende

6 photos
Lancer le diaporama
Candidate de Star Academy, Nolwenn Leroy a parcouru tant de chemin depuis le télé-crochet. Aujourd'hui, la star française de la chanson est, à 30 ans, réclamée par tous et a même eu droit à son double de cire. Alors que son nouvel album Ô filles de l'eau s'apprête à sortir (le 26 novembre), l'artiste a relevé un nouveau défi dans lequel peut utiliser sa magnifique voix : le doublage. Ainsi, elle double le personnage de la Fée des dents dans le film d'animation des studios Dreamworks, Les Cinq Légendes.

Pour son nouveau dessin animé de fin d'année, Dreamworks a choisi d'adapter l'oeuvre de William Joyce, The Guardian of Childhood. Résultat : Les Cinq Légendes, une aventure fantastique menée par un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes (qui comptent aussi le Lapin de Pâques, le Père Noël, la Fée des dents et le Marchand de sable) vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imaginaire de tous les enfants.

Dans cette aventure, Nolwenn prête sa voix à la Fée qui n'est pas si loin de ce que la belle est dans la réalité : "Une fille très forte en apparence, mais une petite fée", dit-elle dans les coulisses du doublage du film. A ses côtés, Gaspard Ulliel, qui n'est autre que la voix de Jack Frost. Le comédien français, qu'on verra dans la peau d'Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello, a pris plaisir à partager cette mission avec la chanteuse. Dans la version anglaise, ce sont Chris Pine et Isla Fisher qui assurent ces rôles.

Concurrençant le film d'animation Disney, Les Mondes de Ralph, Les Cinq Légendes souhaite se démarquer avec un dessin merveilleux mais sans être trop éloigné de la réalité : "Notre manière de traiter la peau est révolutionnaire. (...) Nous avons beaucoup mieux maîtrisé l'aspect physique des personnages et les inflexions de leur visage", commente la productrice Nancy Bernstein.

"Les Cinq Légendes", en salles le 28 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel