Ce n'est pas pour rien que Nous York est perçu comme une comédie entre potes, prétexte à une escale américaine pour un film-trip sur des amis et des amies perdus dans l'immensité de la vie. Vendue sur les retrouvailles de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache après le succès surprise de Tout ce qui brille (2009), récompensé aux César, la tendre comédie continue sa promotion avec une série de quatre sketchs tournés à New York, célébrant la bonne humeur de l'équipe.
Lâchés sur le Facebook du film distribué par Pathé, les sketchs mettent en scène les acteurs principaux dans une suite de situations cocasses. Outre une démonstration de "checks" où Leïla Bekhti confirme son caractère bien trempé en prenant le dessus et une impro ratée de Manu Payet, la belle actrice césarisée est passée en revue par sa pote Nakache, visiblement éblouie par la perfection de son faciès qui sied à merveille à Samia, celle qu'elle incarne dans le film - puisqu'il est bien évidemment question du film.
À nouveau coréalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimram, Nous York raconte en substance les retrouvailles de cinq amis, séparés par l'océan depuis des années. Parties main dans la main de Nanterre, Samia (Leïla Bekhti) et Gabrielle (Géraldine Nakache) sont allées poursuivre leurs rêves à New York. Trois ans plus tard, la première squatte l'appartement chic d'une star hystérique (Sienna Miller) dont elle est l'assistante, tandis que la seconde travaille dans une maison de retraite en banlieue. L'arrivée surprise de leurs trois amis d'enfance (Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain) va leur permettre de tester leur amitié et leurs rêves, bien malmenés par la réalité. Marthe Villalonga, Dree Hemingway et Nicole LaLiberté (Kaboom) sont elles aussi de l'aventure.
Nous York, en salles le 7 novembre.