Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Shocking ! Lussi est éliminée, François est exceptionnel et... les fans sont fidèles au poste ! (Réactualisé)

12 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Les fans de Nouvelle Star ne se font plus prier et restent au rendez-vous... Alors qu'ils n'étaient plus que quatre candidats en lice pour le titre de Nouvelle Star 2010, les aficionados du télé-crochet de M6 n'ont pas suivi Benjamin, éliminé mercredi dernier, et étaient une nouvelle fois bien installés au fond de leur canapé. Ainsi, ils étaient de nouveau 3,3 millions de téléspectacteurs à suivre le programme de première partie de soirée de la chaîne. M6 a pu se placer en deuxième position des audiences de la soirée avec ce quatorzième épisode, soit 15% de parts d'audience. Espérons que malgré le choc de l'élimination de Lussi, les fans soient encore fidèles au programme mercredi prochain...

Mercredi 2 juin 2010 : Après leur rendez-vous rock'n roll, les quatre finalistes sont d'une humeur explosive. D'ailleurs, l'ambiance est donnée dès le début de ce quart de finale. Ils reprennent en choeur Let's get it started des Black Eyed Peas ! Ramon, Luce, Lussi et François mettent le feu ! Marco Prince aime : ça le défrise ! Enfin, non, justement... il a laissé ses cheveux roots, à bas les tresses. Un rebelle capillaire ce Prince !

Ramon dans le collimateur de la jurée, Lio n'est pas une cougar et Lussi...fer !

Le prime commence par Ramon qui reprend La boite de Jazz de Michel Jonasz. Comme le dirait Alain Chabat à propos du commissaire Bialès : "c'est bien mais pas top". Ramon est félicité de trois bleus... et d'un rouge de Lio qui le considère comme un G.O. de Club Med. Elle glisse au passage qu'elle n'est pas une cougar (on ne voit pas le rapport). Elle dit même que Ramon a fait son temps dans l'émission et qu'il n'est pas la Nouvelle Star ! Oh ! C'est dur ! Essaierait-elle de faire payer à Ramon le départ de Benji ?

C'est maintenant Lussi qui arrive pour reprendre Highway to hell du groupe AC/DC : une chanson de haut niveau qui nécessite un talent de folie. On se souvient que Joanna de la Star Ac' avait fait une jolie prestation sur cette chanson. Et Lussi est, comme d'habitude, exceptionnelle : look, justesse de la voix, show... tout y est. Si elle n'affichait pas une telle assurance en n'importe quelle occasion, elle serait notre chouchou ! Le jury valide : sans surprise, c'est un carton bleu ! Highway to hell ? Une reprise d'enfer, forcément.

François est infidèle et Luce est la plus belle !

Premier duo : Luce et François reprennent de façon romancée Pour un infidèle de Coeur de pirate et Julien Doré (une ancienne Nouvelle Star). François est exquis et Luce est adorable : sympathique !

Après une publicité (déja ?), François reprend La corrida de Francis Cabrel : c'est un peu soporifique... Il récolte deux bleus et deux rouges de Philippe Manoeuvre et Lio.

Deuxième duo : François et Lussi reprennent Barbie Girl du groupe Aqua. C'est... intéressant.

Avant d'écouter Luce, petit reportage sur son retour à Perpignan où elle est évidemment devenue une star. Retour sur le plateau où elle reprend Sylvie Vartan ! Elle veut être la plus belle pour aller danser. Elle a deux rouges et deux bleus : pour Lio, "Luce est victime de son propre talent"...

Ramon est incendié, Lussi est désenchantée et un duo chante la carioca !

Ramon revient avec No woman, no cry de Bob Marley. Le reggae ne lui sied pas. D'ailleurs, il récolte trois rouges et seulement un bleu de Lio. Pour Lio, "c'est ce qu'il peut faire de mieux" dit-elle avec une pointe de méchanceté. "C'est totalement nul" pour Manoeuvre. Aïe ! Il se fait incendier... Sa réponse ? "Je suis venu ici, je croyais que vous étiez là pour donner des conseils, pour aider, je me suis trompé. Vous avez raison, c'était pourri" lance-t-il amer et déçu.

Lussi revient en... Mylène Farmer ! Elle interprète Désenchantée : audacieux ! Elle gagne trois bleus et un rouge de Lio : "elle chantait... mais on s'en foutait !" Bingo, Lio !

Troisième duo : Luce et Ramon nous font danser la carioca, merveilleusement interprété à l'origine par Alain Chabat et Gérard Darmon dans l'excellent film La Cité de la peur. Un chef d'oeuvre cinématographique. Évidemment, aussi sympathiques sont-ils, il est impossible d'égaler Alain et Gérard. Même si le coeur y est dans la chorégraphie... L'animatrice Virginie Guilhaume a l'air ravi !

Lussi et Ramon avouent leur amour, François fait danser Xavier Couture !

Le beau François (François on t'aiiiiiime !) fait son deuxième tour de piste avec Time is running out de Muse. C'est trop bien de la mort qui tue ! Et, tiens, tiens... qui a-t-on vu dans le public ? Un certain Xavier Couture qui était déjà au concert de Muse il y a quelques jours ! L'ancien de TF1 (et actuel directeur des contenus d'Orange) est un homme terriblement rock'n roll ! Le jury est conquis par François et... standing ovation ! Il reçoit une pluie de compliments... tous mérités !

Lussi et Ramon ont un problème... ils croient bien qu'ils s'aiment ! Pas pour de vrai, c'est une reprise bien sûr.

Et le dernier est une dernière... Luce qui va (enfin !) clore la soirée avant le passage de Camélia Jordana. Luce veut nous enLucer sur What's love got to do with it de Tina Turner. C'est pas mal : Luce a de la voix et est étonnante ! Elle divise pourtant le jury : deux bleus et deux rouges (Marco et Manoeuvre). Pour Philou, "je sais pas qui t'a fait chanter ça, c'est raté ! Je veux pas faire ma Lio, mais y'a des gens que je regrette" Ferait-il allusion à Benjamin ?

Voilà Camélia Jordana, la jeune chanteuse méprisante et condescante (qui dégomme tout le monde de Lady Gaga à Vanessa Paradis), qui a cartonné l'année dernière à la Nouvelle Star. Elle chante son tube Non, non, non. Quoi ? On est méchant avec Cam' Jo' ? Attendez que l'on décrive la prestation de Soan la semaine prochaine sur le même plateau...

Les résultats tombent et celui qui n'ira pas en demi-finale est... Lussi ! C'est une honte : la plus talentueuse s'en va ! Le jury est dans l'incompréhension et salue le talent de Lussi par une standing ovation... Le public est mécontent. D'ailleurs, quand Ramon a été sauvé, il s'est fait huer par le public !

C'est fini pour elle : Ramon, Luce et François pourront chanter trois titres la semaine prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel