Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014 : Photos officielles des 16 finalistes !

20 photos
Lancer le diaporama

Ce jeudi 5 décembre, D8 diffusait l'étape des PBO de Nouvelle Star 2014. Dernière étape du théâtre avant que 15 candidats puissent rejoindre l'Arche Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, pour les primes en direct. 15 ? Non, 16. Car face à tant de talents, nos quatre jurés Sinclair, André Manoukian, Maurane et Olivier Bas n'ont pu se décider. Alors qui sont nos 16 élus ?

Sirine, 18 ans, Vaulx-en-Velin (69)
Sirine, c'est notre Rihanna à nous. À 18 ans, cette jeune femme au look bien affirmé a une voix d'or. Lors de sa reprise de Man Down de Rihanna, comment le jury ne pouvait-il pas tomber sous le charme ? Sirine chante depuis toute petite sans jamais avoir pris de cours de chant…. "L'envie d'en faire mon métier m'a poussée à m'inscrire à la Nouvelle Star 2014, un tremplin idéal pour concrétiser enfin ma passion", confie-t-elle. Petite anecdote : tête en l'air, Sirine a oublié tous les papiers demandés par la production le jour de son premier casting. Sa maman a dû repartir les lui chercher en catastrophe !

Claudia, 16 ans, Besançon (25)
Étudiante pour devenir éducatrice, elle a vécu toute son enfance à Castres. D'origine polynésienne, elle dévoile une générosité unique lorsqu'elle est sur scène. Lors de son passage pour les PBO, la jeune fille, emportée par l'émotion, n'a pu retenir ses larmes. Quand on lui demande depuis quand elle chante, elle répond : "Je chantais avant de parler." Guitariste autodidacte, elle a appris son premier morceau en une semaine. Claudia a aussi été choriste dans une chorale au collège et fait partie d'un groupe de chant et de danse polynésien. Elle a été inscrite au casting de la Nouvelle Star à son insu par deux amies : "Elles ont bien fait car je n'aurai jamais osé."

Hugo, 16 ans, La Rochelle (17)
Ce lycéen est membre d'un groupe de funk depuis l'âge de 14 ans, puis dans un groupe de rock composé entre autres de son grand frère et de son cousin. Le jeune Hugo grandit dans un univers familial très musical. Fan de Nouvelle Star depuis tout petit, il a attendu d'avoir enfin 16 ans pour pouvoir s'inscrire à l'émission. Lors des épreuves du casting et du théâtre, Hugo s'est lié d'une forte amitié avec Mehdi. Ils sont depuis inséparables.

Mehdi, 26 ans, Saint-Nazaire (44)
Mehdi a commencé les cours de chant et de piano à l'âge de 12 ans, il a fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 14 ans, puis il est devenu membre d'une chorale à 16 ans. Il a arrêté ses études pour la musique, et la Nouvelle Star est son premier casting. Ce sont des candidats de la saison passée, rencontrés lors de concerts parisiens, qui l'ont motivé à s'inscrire cette année. Écorché vif, il semble exprimer quelques blessures secrètes à travers la musique. Un garçon très touchant !

Alvaro, 21 ans, Paris/Clermont-Ferrand
Étudiant en droit européen, Alvaro est d'origine espagnole. Né à Clermont-Ferrand, il a également vécu à Singapour et Tokyo. Alvaro a pris ses premiers cours de musique à 7 ans. Fan d'Eminem, il s'est intéressé au rap à l'âge de 11 ans. À 12 ans, installé à Tokyo, il intègre un groupe de punk ! De retour en France à 14 ans, il devient membre d'un groupe de hard rock à Clermont-Ferrand. Étudiant à Paris, il n'a jamais arrêté la musique et joue dans le métro parisien. C'est comme ça qu'on lui a conseillé de s’inscrire à la Nouvelle Star ! Pensant partir dès la première épreuve du théâtre, Alvaro n'avait pas prévu de vêtements de rechange. Il s'est donc habillé de la même façon pendant les trois jours d'épreuve du théâtre ! Très froid en apparence, il dégage beaucoup d'émotion sur la scène. Sinclair lui a demandé en revanche quelques efforts pour la maîtrise de la guitare !

Laura, 20 ans, La Roche-sur-Yon (85)
Étudiante en droit, Laura a commencé le chant vers 6-7 ans. Fan de la Nouvelle Star depuis la première heure, Laura attendait patiemment ses 16 ans pour s'inscrire à l'émission… Malheureusement cette année-là, la Nouvelle Star s'arrêtait. Après avoir raté les inscriptions de la saison précédente, Laura ne pouvait pas manquer les castings de Nouvelle Star 2014 ! Elle est aujourd'hui plus motivée que jamais.

Pauline, 17 ans, Avignon (84)
Lycéenne en arts appliqués, Pauline a chanté pour la première fois en public l'été dernier lors du Festival d'Avignon. Cette première expérience très positive lui a donné la confiance nécessaire pour tenter l'aventure Nouvelle Star, une émission qu'elle regarde depuis toute petite. Le premier jour du théâtre, elle a trébuché sur un câble et agrippé le premier venu sur son passage… : Sinclair ! Une sacrée entrée en scène !

Dana, 25 ans, Annemasse (74)
Jeune ostéopathe, Dana chante depuis l'âge de 5-6 ans mais n'a jamais osé chanter en public jusqu'à l'âge de 20 ans ! Elle s'est inscrite à Nouvelle Star sous la pression d'une amie et s'est présentée au départ juste pour avoir un avis de professionnels. Les commentaires du jury l'ont surprise et motivée, elle s'est donc laissée prendre au jeu et… la voilà désormais sur les primes ! Après une extinction de voix bien rattrapée grâce à beaucoup d'humour et de génie, Dana a offert au jury une reprise bien à elle de Wonderwall d'Oasis. Frissons garantis !

Julie, 19 ans, Luzarches (95)
Étudiante en histoire, Julie chante depuis toute petite, elle a pris son premier cours à 9 ans et a eu quelques expériences de scène en région parisienne. Fan de Nouvelle Star depuis la première saison, Julie a attendu de se sentir prête pour se lancer dans l'aventure. André a dit d'elle qu'il la voyait un peu "comme une Adèle à la française". Et c'est une chanson d'Adèle qui lui permettra d'accéder à l'Arche Saint-Germain !

Mathieu, 20 ans, Cachan (94)
Étudiant en anglais, Mathieu a pris une année sabbatique pour se consacrer à la musique et au théâtre. Il commence la guitare à l'âge de 9 ans et le chant lui est venu au fil des années. Il a lancé une chaîne YouTube sur laquelle il propose des covers et des compos personnelles. S'il a voulu s'inscrire à la Nouvelle Star, c'est pour accroître sa popularité sur le web, pouvoir exposer au mieux son travail et pourquoi pas devenir la Nouvelle Star 2014 ?

Yseult, 19 ans, Paris
Étudiante en immobilier, c'est à l'âge de 15 ans qu'Yseult a eu sa première expérience en temps que choriste. Elle propose des covers sur Internet depuis un an avec un ami beatmaker. C'est grâce à ses premiers pas dans Nouvelle Star que son père, jusqu'alors réticent à l'idée que sa fille fasse carrière dans la musique, lui a finalement donné sa bénédiction pour se lancer dans cette voie.

Marc, 21 ans, Paris
Étudiant en immobilier et guitariste autodidacte, Marc chante depuis tout petit mais n'a jamais osé se confronter à la scène par manque de confiance en lui. C'est sa grande soeur qui croit en lui depuis toujours qui l'a inscrit au casting de Nouvelle Star. Marc s'est laissé prendre au jeu au fil des épreuves : "Cette aventure représente pour moi une opportunité en or." Ce dernier n'a pas fini de faire parler de lui !

Chehinaze, 21 ans, Montpellier (34)
Issue d'une famille passionnée de musique, Chehinaze chante depuis l'âge de 8 ans et a fait partie d'une chorale de gospel pendant de nombreuses années : "Ma mère m'a inscrite à mon insu et le hasard a fait que le casting a eu lieu le jour de son anniversaire : être acceptée était le plus beau cadeau que je pouvais lui faire !"

Léopoldine, 28 ans, Paris
Comédienne et musicienne, Léopoldine est issue d'une famille de musiciens. Elle a intégré le Conservatoire de Strasbourg à l'âge de 8 ans, a participé à un cours pour enfants à 12 ans, fait ses premiers pas sur scène à 14 ans auprès de ses parents et a étudié le piano classique pendant quinze ans. Léopoldine s'est inventé sa propre méthode de chant grâce à la dizaine de professeurs qu'elle a rencontrés sur son chemin : "Ma catch phrase 'je chante avec mon sexe' vient de cette méthode tout à fait personnelle !" Multi-instrumentaliste, Léopoldine est une vraie "génération Nouvelle Star". Cette émission est pour elle "la seule qui laisse la place à la musique et aux univers un peu loufoques comme le [s]ien."

Ezra, 20 ans, Jujols (66)
Étudiant en audiovisuel, Ezra a lui aussi été inscrit à son insu à la Nouvelle Star par une amie. Un défi qu'il a souhaité relever car pour lui, "c'est une excellente opportunité pour rencontrer des musiciens et faire des rencontres qui [lui] permettront peut-être un jour d'exercer ce métier".

Kim, 23 ans, Chantilly (60)
Étudiante en psycho, cette jeune maman d'un petit garçon de 10 mois termine une année sabbatique consacrée à son fils. Auteur-compositeur-interprète, Kim travaille en duo avec un guitariste depuis trois ans. Téléspectatrice assidue de la Nouvelle Star depuis longtemps, elle a voulu saisir l'occasion de ces quelques mois avant de reprendre ses études pour se consacrer à cette aventure !

On regrettera la talentueuse Clarence qui aurait malheureusement dû choisir une autre chanson qu'Amstrong de Claude Nougaro. Mais aussi Mauranne, véritable coup de coeur depuis le début de l'aventure, qui n'aura pas tenu face à la pression. Enfin, la jolie Emma nous manquera également.

D8 s'est placée en tête des audiences de la soirée est en tête avec le sixième épisode de Nouvelle Star 2014. Le télé-crochet produit par FremantleMedia, dernier épisode consacré aux castings, enregistre un nouveau record de la saison avec près de 1,5 million de fidèles et 6% de parts de marché (et 11% des ménagères !).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel