Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : Philippe éliminé, Sophie-Tith et Florian finalistes !

26 photos
Lancer le diaporama
Philippe chante Tears in Heaven lors de la demi-finale de Nouvelle Star 2013, diffusée sur D8, le 19 Fevrier 2013

C'est parti pour la demi-finale de Nouvelle Star sur D8 ! Hier soir, Sophie-Tith, Florian et Philippe se sont affrontés pour les deux places en finale. Les trois camarades se sont liés d'amitié et le départ de l'un d'entre eux allait forcément être un véritable déchirement... Mais qui de nos trois artistes a été éliminé ? Qui sera là la semaine prochaine pour peut-être devenir la Nouvelle Star ?

Si vous avez manqué la demi-finale de Nouvelle Star, présentée par Cyril Hanouna, la suite est faite pour vous...

On débute la soirée avec une collégiale sur le tube Ghost de Skip the Use. On est loin des débuts peu assurés de Nouvelle Star, aujourd'hui tout est parfaitement maîtrisé. Le niveau – très élevé – est annoncé pour la soirée !

Florian : un a capella bouleversant...
Flo ouvre le bal avec la reprise du tube Titanium de David Guetta et de la chanteuse Sia. Sinclair opte pour le rouge, les autres, eux, voient bleu. Il faut dire que si la prestation de Florian était loin d'être catastrophique, il était nettement en dessous de ce qu'il est capable d'offrir. "Tu as un pris un bon risque, et c'est un bon choix de chanson, mais tu peux mieux faire", lui dit Sinclair, qui estime que le jeune homme était dans la "demi-interprétation". Les autres jurés ne sont pas du tout d'accord avec le beau Sinclair : "Tu as amené ta dimension poétique à cette chanson", lance André Manoukian. "Tu débordes de talent", confie de son côté Maurane.

Pour sa deuxième prestation, qui ne sera pas la dernière puisque ce soir, nos demi-finalistes chanteront trois titres, Florian interprète La Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg. On retrouve notre Florian ! De sa voix superbe, il chante divinement bien ce morceau à texte. Il se lance même dans un a capella bouleversant ! Dans la salle, pas un bruit, l'émotion est palpable. Seul, Florian nous dévoile toute l'étendue de son talent... Le garçon est terriblement touchant.

Le jury opte donc pour quatre bleus ! Ce sont les premiers quatre bleus de la soirée ! "C'est un moment dont je me vais me souvenir", assure Cyril Hanouna, visiblement très touché. "Tu nous emportes avec moi, comme tu nous touches", lance Maurane. "Cet air d'ahuri qui est cool, Florian nous a amené dans sa magie", confie Dédé. "Le moment a capella à 2 mètres, whaou !", s'émerveille Olivier Bas, qui ne rentrera même pas dans une analyse Wikipédia du titre de la chanson choisie ! C'est dire... "Mais cette justesse de ta voix... Tu as été parfaitement juste", lâche un Sinclair, qui a été totalement emporté.

Pour son dernier titre, Florian reprend Night in White Satin. Il s'offre à nouveau quatre bleus. André Manoukian a eu comme un retour en enfance grâce à cette prestation, Sinclair est très touché par le talent du jeune homme.

Philippe prend des risques !
Philippe commence la soirée avec Tears in Heaven d'Eric Clapton. Le chanteur ne saute pas dans tous les sens et nous offre une jolie prestation. Mais Sinclair et André voient rouge. Pour Sinclair, Philippe n'était pas dedans et a cherché à se créer une émotion.

Pour son deuxième titre, Philippe reprend le célèbre Purple Haze de Jimmy Hendrix, avec sa guitare électrique. Philippe fait du Philippe, le show est là ! "Cyril, définitivement je ne suis pas une cougar, j'aime les hommes de mon âge, même si Philippe est un très beau jeune homme", lance Maurane à l'intention de l'animateur qui tente de lui vendre le candidat ! Mais Philippe a une préférence pour Sinclair. C'est dit ! Quatre bleus pour le jeune homme.

Pour sa dernière prestation, Philippe prend des risques. Il va interpréter un titre de Julio Iglesias, Vous les femmes. Est-ce une prestation très second degré ou Philippe n'est-il simplement pas dedans ? Il obtient trois rouges de nos quatre jurés. Dédé est le seul qui a été convaincu et qui a vu beaucoup d'humour dans la prestation de Philippe. "Vous n'avez pas d'humour", lance notre Dédé national à ses camarades. "Je t'ai vu tiède et mièvre, je t'ai pas vu du tout", regrette Maurane totalement déçue. "On est passé à côté de la belle performance", lance Sinclair. Olivier, lui, a vu un gag qui ne l'a pas touché.


Sophie-Tith : The A-Team !

"J'attends qu'elle soit majeure et je l'épouse cette fille", confie Philippe à propos de Sophie-Tith. Et on le comprend... A 16 ans, la candidate à la voix divine va encore nous frapper de sa grâce ce soir. Elle choisit pour ouvrir le bal de reprendre Comment te dire adieu de Françoise Hardy. Sublime, elle joue avec sa voix comme elle sait si bien le faire. Voix sensuelle et même petits regards à Dédé, Sophie-Tith séduit. Trois bleus et un rouge de Maurane pour la jeune fille. "C'est pas acquis, t'as des groupies dont je fais partie mais ne t'assois pas là-dessus", lance Maurane, un peu dure avec la jolie Sophie-Tith, qui en aurait presque les larmes aux yeux. "Tu t'es mise à l'égal de Gainsbourg", lance Dédé, sous le charme. Olivier Bas est agréablement surpris de cette réinterprétation.

Pour son deuxième morceau, la brunette reprend le tube The A-Team d'Ed Sheran. C'est probablement sa plus belle prestation ! Une voix comme on n'en n'a jamais entendue... Sophie-Tith est comme touchée par la grâce, elle nous offre un show des plus émouvants, jouant avec sa voix comme avec un instrument. Elle fait passer une émotion incroyable. Quatre bleus pour la jeune fille, rien de surprenant ! "Tu es la fée Clochette, tu nous offres de la magie", lui déclare Maurane. "C'était magique et je pense que je t'ai jamais vue chanter comme ça", assure Sinclair, qui en perd son latin. "Il y a une puissance dans sa voix qui est absolument dingue", s'enthousiasme Dédé qui n'aurait presque plus envie de parler...

Pour sa dernière prestation, Sophie-Tith choisit Come Together des Beatles. Deuxième standing ovation pour la jeune fille, qui avait déjà eu le droit à cet honneur la semaine dernière ! Une vraie rockstar s'est révélée ce soir. "Il a 29 ans, elle en a 16, je veux pas de ça chez moi", plaisante Cyril au sujet de Fabien, le guitariste de l'émission et de la jolie Sophie. C'est quatre bleus la grande brune. "On a tendance à oublier qu'elle a 16 ans et aujourd'hui tu m'éblouis encore", confie Sinclair. Maurane lui lance :"C'est jubilatoire pour toi de chanter et très communicatif, tu as un swing incroyable dans ta voix !"

A l'issue de cette soirée de demi-finale où les trois chanteurs nous en ont mis plein la vue, c'est Philippe qui est éliminé. Sophie-Tith et Florian vont donc en finale, la semaine prochaine.

Pour cette soirée de demi-finale, Nouvelle Star a réuni une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs jusqu'à 23h25, un score stable sur une semaine. Les parts de marché ont atteint 7% sur l'ensemble du public et plus de 10% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Cyril Hanouna annonce qu'une nouvelle saison de Nouvelle Star est confirmée sur la chaîne et que les futurs Sophie-Tith, Florian et Philippe peuvent d'ores et déjà s'inscrire au casting. Et le jury ?

La semaine prochaine, Christophe Willem sera l'invité d'honneur de la finale Nouvelle Star !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !