Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques d'Arnaud Giovaninetti : Sa femme et ses proches lui rendent hommage

Un bien triste jour...

Le comédien Arnaud Giovaninetti est décédé le 23 janvier 2018 à l'âge de 50 ans. C'est sa compagne, Judith d'Aleazzo, qui a annoncé deux jours plus tard la disparition de celui qui interprétait Laurent, l'ex-mari de Candice Renoir dans la série de TF1 du même nom.

Ce 5 février 2018, une messe était célébrée à 10h30 en l'église Notre-Dame de Saint-Mandé puis une cérémonie s'est tenue à 13h30 sous la Coupole du cimetière du Père-Lachaise tandis que la neige s'abattait sur Paris. Si ces rendez-vous étaient ouverts à tous ceux qui désiraient rendre un dernier hommage à Arnaud Giovaninetti, la famille du comédien s'est réunie ensuite, dans la plus stricte intimité, afin de l'accompagner dans son "dernier voyage".

C'est avec ces quelques mots que Judith d'Aleazzo annonçait cette triste disparition le 25 janvier dernier, sur Facebook : "Chers amis, c'est le coeur déchiré que je vous apprends la mort de mon compagnon bien-aimé Arnaud Giovaninetti. Hormis ses amis proches, je n'ai pas la force de vous avertir autrement que par ce média, j'espère que vous le comprendrez. Je vous tiendrai au courant dans les jours prochains pour ceux qui souhaiteront lui rendre hommage. Priez, pensez à lui, je vous en prie." Et d'ajouter le lendemain face à la vive émotion suscitée : "Merci, merci du fond du coeur à tous, proches, connaissances, amis, inconnus, de vos mots si touchants qui rendent si justement hommage à l'homme et l'artiste merveilleux qu'était... qu'est Arnaud Giovaninetti. Merci de votre soutien qui panse mon coeur arraché."

Fils du chef d'orchestre Reynald Giovaninetti, Arnaud avait débuté sa carrière après un passage par le conservatoire de Marseille puis le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Auréolé du Prix Louis Jouvet en 1988, on peut le voir au cinéma dans Mima de Philomène Esposito, Profil bas de Claude Zidi, J'irai au paradis car l'enfer est ici de Xavier Durringer mais aussi Les Enfants du siècle de Diane Kurys. À la télé, il joue dans La Rivière Espérance de Josée Dayan, incarne Jésus pour Serge Moati et Orlando pour le Dalida de Joyce Buñuel. En 2013, il est à l'affiche de Candice Renoir, une série dans laquelle il jouera deux saisons durant. Tout aussi prolifique au théâtre, il a notamment partagé l'affiche d'Irma la douce avec Clotilde Courau, en 2001.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel