Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Daniel Dion : Céline absente pour une bonne raison...

Claudette Dion - Obsèques de Daniel Dion, frère de Céline Dion, en présence de la famille et des amis en l'église Saints-Simon-et-Jude à Charlemagne, le 25 janvier 2016. © Eric Yainiri / Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Claudette Dion - Obsèques de Daniel Dion, frère de Céline Dion, en présence de la famille et des amis en l'église Saints-Simon-et-Jude à Charlemagne, le 25 janvier 2016. © Eric Yainiri / Bestimage
Malgré sa peine immense, la star a fait le choix de ne pas braquer les projecteurs sur elle pour laisser sa famille à son chagrin.

Lundi 25 janvier 2016, il y avait une foule inhabituelle à l'église Saints-Simon-et-Jude, dans la petite ville de Charlemagne, au Québec. Et pour cause, famille et amis participaient aux obsèques de Daniel Dion, emporté le 16 janvier à l'âge de 59 ans des suites d'un triple cancer (langue, gorge et cerveau), ainsi que des dizaines de curieux. Beaucoup espéraient voir Céline Dion... en vain.

À lire aussi

Alors qu'elle est doublement frappée par le chagrin suite à la mort de son mari René Angélil, enterré en grande pompe à Montréal, et celle de son frère Daniel, la chanteuse a pris une décision difficile : ne pas assister aux obsèques de son aîné.

En effet, la star a pu lui rendre hommage lors d'une veillée funèbre qui s'est tenue le 23 janvier à Repentigny, mais elle s'est abstenue de se présenter aux obsèques pour "éviter d'être une distraction", rapporte le Journal de Montréal. Un choix courageux et qui se comprend pleinement puisque photographes professionnels et paparazzi d'un jour attendaient de la voir à l'église... Céline Dion a sans doute fait ce choix après la veillée funèbre au cours de laquelle des curieux attendaient de la voir, certains n'ayant pas hésité à taper à la fenêtre de la vitre de sa voiture pour un petit mot ou une photo.

Toutefois, le clan Dion, très connu dans la petite ville de Charlemagne puisqu'il y a vécu pendant de nombreuses années, était bien présent à l'église Saints-Simon-et-Jude. On a pu voir la matriarche Thérèse ainsi que Claudette Dion, laquelle avait été la première a annoncé la mort prochaine de son frère. "C'était le rossignol de la famille­­, un père aimant, quelqu'un de très introverti, de timide. Tout ce qu'il touchait se transformait en musi­que. Piano, drum, accordéon, chant, il avait une voix juste, une grande voix", a-t-elle déclaré à TVA nouvelles.

On a aussi pu voir l'animatrice Julie Snyder ainsi que les filles de Daniel Dion, Valérie (25 ans) et Marie-Michelle (32 ans), très marquées à la sortie de l'église en tenant l'urne funéraire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Oscar de Suède
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel