Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Frank Alamo : Le chagrin de sa femme, la chanson française en pleurs

Sortie d'église émouvante pour les proches de Frank Alamo après la cérémonie en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 18 octobre 2012.
35 photos
Lancer le diaporama
Sortie d'église émouvante pour les proches de Frank Alamo après la cérémonie en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 18 octobre 2012.

Mort la veille de son 71ème anniversaire, le 11 octobre 2012, le chanteur Frank Alamo a succombé à la maladie de Charcot. L'idole des jeunes qui s'est fait connaître à l'époque des yéyés avec le tube Ma biche, laisse derrière lui sa femme Claudy, deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël. Cet après-midi, jeudi 18 octobre 2012 à 15 heures, ont eu lieu les obsèques du chanteur en l'église de Saint-Germain-des-Prés.

Dès l'annonce de la mort du célèbre chanteur, de nombreuses personnalités comme Richard Anthony, Michèle Torr, Marcel Amont, Sophie Darel, ou encore le chanteur Antoine ont témoigné de leur chagrin. Il n'était donc pas surprenant de voir aux obsèques de Frank Alamo de très nombreuses personnalités issues du monde de la musique.

Ses compagnons de la tournée Âge tendre et têtes de bois, qui réunit pour des concerts des stars de l'époque des yéyés, étaient présents à la cérémonie. Michel Algay, le producteur du spectacle est lui aussi venu rendre un dernier hommage au chanteur et ami. Un grand nombre d'artistes de la troupe ont fait le déplacement. On a ainsi pu voir, Herbert Léonard, Julie Piétri, Alain Turban, chanteur du tube Santa Monica, Jean-Jacques Debout. Jeane Manson, Nicoletta, Francis Lalanne, ont également souhaité saluer leur collègue. L'épreuve devait être particulièrement difficile pour Stone qui a perdu son ex-mari Charden décédé en avril dernier. Elle était accompagnée de Mario d'Alba, son compagnon.

D'autres personnalités se sont rendues aux obsèques de Frank Alamo. L'écrivain Paul-Loup Sulitzer a fait le déplacement depuis la Belgique. La présentatrice Denise Fabre et son mari le chef Francis Vandenhende étaient aussi présents. Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris et le journaliste Fabien Lecoeuvre ont honoré de leur présence les obsèques et de nombreux anonymes se sont donnés rendez-vous devant l'église. Ce magnifique hommage a certainement touché la femme de l'artiste de 70 ans, Claudy Alamo, qui a accompagné son mari jusqu'au bout de sa maladie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel