Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Willy Rizzo : Son ami Jack Nicholson lui rend un dernier hommage

Jack Nicholson aux funérailles de son ami, le photographe Willy Rizzo en l'église Saint Pierre de Chaillot à Paris, le 1er mars 2013.
36 photos
Lancer le diaporama
Jack Nicholson aux funérailles de son ami, le photographe Willy Rizzo en l'église Saint Pierre de Chaillot à Paris, le 1er mars 2013.

Le week-end dernier, il faisait les quatre-cents coups dans les coulisses de la 85e cérémonie des Oscars au côté de la jeune oscarisée Jennifer Lawrence. Jeudi 28 février, c'est la mine sombre que Jack Nicholson s'est rendu en l'église Saint-Pierre-de-Chaillot à Paris pour assister aux funérailles de son grand ami, le photographe des stars, Willy Rizzo, décédé lundi 25 février à l'âge de 84 ans.

Artiste et photojournaliste prolifique durant sa très longue carrière, Willy Rizzo, qui a immortalisé sous son objectif les plus grandes personnalités de la planète, avait en effet développé une relation amicale particulièrement forte et intime avec l'acteur de 75 ans. En témoignent les clichés complices des deux compères lors de l'exposition Les Années Grace à Monaco en juillet 2007.

Dès la nouvelle de la disparition du célèbre photographe, la star de Shining a sauté dans le premier avion et s'est précipité au domicile parisien de Willy Rizzo afiin d'être au plus près de son épouse Dominique et de ses enfants. Étaient également présents lors de la cérémonie d'obsèques : la star de la nuit parisienne Régine, le journaliste Pierre Bénichou ainsi que l'actrice Anouk Aimée photographiée à plusieurs reprises par celui qu'on surnommait "Papa Rizzo". Candice Patou et Robert Hossein, présents, étaient très touchés par la mort de leur ami.

Emblème de Paris Match, magazine avec lequel il collabora pas moins de vingt ans - de nombreux journalistes et photographes de Paris-Match étaient présents ce matin -, Willy Rizzo n'a eu de cesse de parcourir la planète et les événements mondains pour poser son objectif sur ses personnalités chéries. Marilyn Monroe, Maria Callas, Marlene Dietrich, ("Une star magnifique, une femme très sharp, pointue", dira-t-il d'ailleurs de l'actrice), autant d'icônes glamour qui ont compté comme muses pour l'artiste infatigable.

Après s'être lancé dans le design de meubles et avoir créé le style "Rizzo" en la matière, l'artiste a ouvert en 2009 un studio de photo et de design rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris où il s'adonnera à sa passion jusqu'à la fin. Le 6 mars prochain verra d'ailleurs l'inauguration de Les Instants Chanel, rétrospective sur Coco Chanel et toute dernière exposition sur laquelle le photographe a travaillé.

Willy Rizzo a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Il laisse derrière lui sa femme Dominique, leurs trois enfants, Willy Junior, Camilla et Gloria, ainsi que Sophie et Philippe, nés d'une première union.

Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Asia
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri au micro de "Purepeople.com".
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel