Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olive et Tom (Captain Tsubasa) : Une suite inédite pour le dessin animé culte ?

9 photos
Lancer le diaporama
Avec la Coupe du monde 2018 en point de mire, les aventures télévisées d'Olivier Atton et Thomas Price pourraient connaître un nouveau chapitre.

C'est bien connu des enfants de la génération 80's : Olive et Tom, "ils sont toujours en forme", comme le clamait haut et fort l'inoubliable générique chanté par Jean-Claude Corbel. À tel point que, trente-cinq ans après le début de leur carrière télévisuelle, les deux compères de la Newteam pourraient bien revenir à point nommé pour la Coupe du monde 2018.

À lire aussi

Après de multiples diffusions en France dans les années 1980 (La Cinq), 1990 (TF1), 2000 (Canal+, Mangas) et même 2010 (France 5), l'hypothèse de nouveaux épisodes inédits de l'anime japonais adapté du manga Captain Tsubasa de Yōichi Takahashi aurait été lancée... par le créateur en personne. Le plus célèbre numéro 10 de l'histoire du dessin animé, Olivier Atton (Tsubasa Ohzora), le "super grand gardien" Thomas Price (Genzô Wakabayashi) et d'autres figures marquantes de la saga telles qu'Ed Warner ou Mark Landers feraient ainsi leur retour en compagnie de nouveaux personnages dans la suite de leurs aventures initiales, détaillées en 37 volumes de 1981 à 1988 et déclinées en 128 épisodes au petit écran. La rumeur, à considérer avec prudence, évoque un come-back à l'horizon 2018, pour le Mondial en Russie ; ce qui n'est pas sans rappeler le "hors-série" Olive et Tom : Le Retour (Captain Tsubasa: Road to 2002), une version condensée et adaptée de toutes les saisons incorporant une suite s'achevant sur le coup d'envoi de la Coupe du monde de football 2002 (au Japon) entre le Japon et le Brésil.

Selon d'autres sources, Yōichi Takahashi, qui était en janvier dernier l'invité du FC Barcelone (dernier club de Captain Tsubasa, dans le manga) et en mai celui du Festival de la BD de Puteaux, aurait en réalité pour projet une adaptation chinoise en film à des fins de promotion du football auprès des jeunes des pays asiatiques...

Le mangaka de 56 ans n'est quoi qu'il en soit pas à court d'idées puisqu'il publiait en 2014 Captain Tsubasa: Rising Sun, dernière saison en date, qui faisait suite à Golden-23 et aux mini-histoires Kaigai Gekito Hen (in Calcio, en La Liga).

En attendant de renouer (ou non) avec le plaisir coupable des interminables terrains de foot convexes et des frappes acrobatiques du rond central dont on ne découvre l'issue que trois épisodes plus tard, pourquoi ne pas tuer le temps en revoyant la figure spectaculaire des Argentins Sebastian Romero et Marco Perez et leur double retourné... Personne pour essayer la catapulte infernale des frères Derrick ?

Le double retourné acrobatique de Sebastian Romero et Marco Perez en 2010
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel