Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Ruiz : Avec Mathias Malzieu, ''nous sommes séparés depuis un an''

Été 2011, Olivia Ruiz confiait avoir passé une "année de merde", bousculée par le décès de plusieurs proches et le besoin de voir le large - ce qu'elle fit durant six mois entre l'Espagne, Cuba et les États-Unis. Son nouvel album intitulé Le Calme et la tempête (le 3 décembre chez Polydor) en est imprégné. "Le deuil est très présent dans l'album, mais avec l'idée du renouveau, de l'impulsion à passer un cap qu'il peut provoquer", confie Olivia Ruiz. La chanteuse de 32 ans donne une grande interview dans Gala et révèle, parmi les coups durs des derniers mois, sa séparation d'avec Mathias Malzieu.

L'année dernière, Olivia Ruiz annonçait que son compagnon Mathias Malzieu ne participerait pas à l'écriture de son nouvel album. Malzieu était notamment retenu sur l'album de son groupe Dionysos. Malgré leur séparation, Olivia aurait aimé retravailler avec lui : "Mais j'étais à l'autre bout du monde et lui en pleine promo de son album. Pour la première fois, je me suis attelée à l'écriture et Mathias adore. Ça vaut tous les compliments du monde..." Les deux artistes restent très liés : "Si nous sommes séparés depuis un an maintenant, le lien n'est pas brisé pour autant. Cette séparation est une des périodes de deuil à dépasser dont je vous parlais justement. Vous savez, sept années de vie commune, il y a forcément un attachement indéfectible entre nous..."

Dans le portrait que lui consacrait Libération en juillet 2011, Mathias Malzieu se souvenait de la première fois qu'il avait vu Olivia Ruiz sur scène : "Je me suis dit Waouh ! La nana, comme elle envoie !" Leur coup de foudre lui inspirait plus de poésie : "On s'est plongés l'un dans l'autre comme dans des bains révélateurs." Une page se tourne.

Si Olivia ne dit rien de sa vie sentimentale actuelle, elle ne cache pas que son objectif est d'avoir des enfants : "J'aurai réussi ma vie quand je serai mère, j'en suis convaincue." En attendant, elle retrouve son public avec Le Calme et la tempête. Après le single My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux) qui met en scène "une névrosée, une voyeuse qui se fait une fausse idée du bonheur", Olivia dévoilait Volver sur le plateau du Grand Journal la semaine dernière. Après les fêtes de fin d'année, l'artiste retrouvera les routes pour une grande tournée qui passera par l'Olympia le 18 février.

L'intégralité de cette interview d'Olivia Ruiz à lire dans "Gala", en kiosques le 28 novembre 2012.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel