Olivia Ruiz se dévoile en lomographe pour Le Calme et la tempête

1/15

News publiée Le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:25

Le croco a fini par arriver sur le lit, comme fasciné lui aussi par cette étrange mallette qui captive l'attention d'Olivia Ruiz. Lorsqu'elle fait sauter les loquets, l'énigmatique et haletante musique qui hantait les deux précédents teasers se déclenche. Une lumière surnaturelle émane du contenu, forcément précieux. On ne tarde pas à le découvrir, en même temps que le titre du nouveau single de la chanteuse : c'est le Lomo d'Olivia, pièce essentielle de la chanson My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux), qu'elle doit dévoiler ce mercredi 10 octobre toujours via sa page Facebook. Le morceau est déjà disponible sur iTunes.

3 clics

Lomo ? Kezaco ? Les initiés auront tout de suite reconnu, lorsqu'Olivia Ruiz se poste à la fenêtre, un appareil photo assez particulier - un Lomo, outil culte vendu par la société Lomographische AG et caractérisé par le résultat lo-fi (grain, lumière, vignettage très particulier...) obtenu en photographiant avec. Un appareil qui fait de l'instantanéité et de l'authenticité ses leitmotiv (un retour à la photo vintage sur lequel a notamment surfé, avec le succès qu'on sait, Instagram) et du refus de toutes règles... la seule règle.

Les premières paroles se font également entendre dans ce troisième et dernier teaser, rendant - autant que le titre du single - explicite la passion photographique de la lomographe Olivia Ruiz : "Je photographie des gens heureux/Pour essayer de leur ressembler/J'admire cet éclat dans leurs yeux/L'étudie pour le développer." La promesse de nouvelles observations malicieuses de la Femme chocolat, comme elle nous y a habitués.

My Lomo & Me est le premier extrait du sixième album d'Olivia Ruiz, Le Calme et la tempête, à paraître le 3 décembre 2012, deux ans et demi après le succès de Miss Météores. Olivia Ruiz sera en tournée dans toute la France dès le 27 janvier 2013, et à l'Olympia de Paris le 18 février 2013.

Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal fiancés : Demande en mariage très officielle

    09:56 Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal fiancés : Demande en mariage très officielle

  • 09:00 James Gandolfini : Mort brutale à 51 ans du héros des Soprano

  • 08:40 Pékin Express 2013 : Salim et Linda, grands gagnants de l'aventure !

  • 19/06 Christina Aguilera : Mince et sexy, elle dévoile fièrement son nouveau corps

  • 19/06 Secret Story 7 : Retour du Sexy ménage... Anaïs et Tara, rivales sensuelles !

  • 19/06 Serena Williams : Ses excuses après ses propos polémiques sur le viol

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS