Omar Sy et François Cluzet : leur vie de père, Intouchables, l'argent...
Publié le 25 mars 2012 à 13:10
Par Nicolas D.
Omar Sy et François Cluzet en août 2011 à Angoulême Omar Sy et François Cluzet en août 2011 à Angoulême© Abaca
Omar Sy et sa femme en février 2012 à Paris
Omar Sy lève son César du meilleur acteur en février 2012 à Paris
Olivier Nakache et Eric Toledano les réalisateurs d'Intouchables en compagnie d'Omar Sy en février 2012 à Rome
Omar Sy et François Cluzet en février 2012 à Paris
Omar Sy et François Cluzet en août 2011 à Angoulême
La suite après la publicité

Après avoir fait 19,2 millions d'entrées au cinéma, Intouchables sort en DVD mercredi 28 mars. Donc la promotion continue pour Omar Sy et François Cluzet, les deux merveilleux acteurs principaux.

A la rencontre de leur public, ils ont répondu avec chaleur et honnêteté aux questions de sept lecteurs du Parisien sélectionnés et présents dans les bureaux du quotidien. Une interview passionnante disponible dans l'édition du dimanche 25 mars, dans laquelle Omar et François évoquent leur vie de père, leur préparation pour leur rôle dans le film, leur gestion du succès et leur projets professionnels.

Ainsi, on apprend qu'Omar Sy, qui a eu le César du meilleur acteur pour ce rôle, est fier d'être la troisième personnalité des Français, quand François Cluzet explique qu'il a toujours cherché à être connu et admiré. Ce qu'il est plutôt bien parvenu à faire.

Pour préparer son rôle de tétraplégique, l'acteur de 56 ans, qui s'est marié récemment avec la belle Narjisse, après sa séparation d'avec la comédienne Valérie Bonneton, raconte que ce ne fut évidemment pas simple. "J'ai attendu d'être seul pour m'y installer (dans le fauteuil ndlr) et me dire : 'Cluzet, tu as eu un accident de moto et maintenant, voilà ta vie.' J'en ai encore la chair de poule. Ensuite, c'est le regard d'Omar sur moi qui m'a fait prendre conscience que j'étais handicapé. Il me regardait comme un type cloué dans ce fauteuil."

On apprend ensuite qu'avec l'argent gagné grâce au film, les deux acteurs n'ont pas fait de folies. Des vacances pour Omar, même chose pour François Cluzet, qui a également offert un voyage au Brésil à sa fille et un scooter à son fils. Ils ont dû ranger leurs revenus pour leurs vieux jours, car avec un intérêt sur les tickets d'entrées, en plus de leurs salaires, c'est beaucoup, beaucoup d'argent que les deux acteurs ont touché.

De plus en plus personnelles, les questions des lecteurs, qui ont à l'unanimité trouvé que les deux acteurs étaient aussi délicieux que différents, ont porté sur leur vie de famille. Pères de quatre enfants tous les deux, François Cluzet et Omar Sy racontent quel genre de papa ils sont. Le premier explique : "La seule chose qui compte dans l'éducation, c'est montrer qu'on est heureux. (...) Ça existe, des pères qui font un parcours sans faute, mais ce n'est pas mon cas. Disons que j'ai fait pas mal d'erreurs avec l'aîné, un peu moins avec le deuxième, un peu moins avec le troisième et un peu moins avec le quatrième." Omar quant à lui, dont les enfants sont plus petits, avoue : "Je leur dis simplement que je fais ce que je peux. (...) J'essaie d'être attentif et présent. J'écoute et je discute beaucoup."

La politique, les deux hommes n'ont pas voulu en parler, de peur d'être récupérés à l'approche de la présidentielle. D'ailleurs, Omar Sy, qui ne s'était pas rendu à l'invitation de Nicolas Sarkozy à l'Élysée raconte : "Je n'étais simplement pas libre. C'était une journée de tournage. (...) Je ne plante pas 80 personnes, même pour le président."

Pour finir, rappelons que l'on retrouvera Omar Sy dans Les Seigneursd'Olivier Dahan, en septembre, et qu'il jouera dans l'Écume des jours de Michel Gondry, inspiré du roman de Boris Vian. François Cluzet quant à lui sera en tournage à partir de mai pour le film de Philippe Godeau sur l'affaire Toni Musulin et le vol du fourgon blindé à Lyon.

Intouchables continue sa marche vers le succès, les DVD vont également y contribuer, TF1 Video va en mettre en vente 1,4 million d'exemplaires pour commencer, et une adaptation américaine devrait voir le jour. "Il y a déjà un acteur qui s'intéresse à mon rôle, c'est Colin Firth. Je lui donnerai des conseils... (rires)", s'amuse François Cluzet. Omar Sy y va de son commentaire : "Moi, je verrais plutôt un acteur mexicain pour être en phase avec la question d'immigration là-bas."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma Interview People France Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Omar et Hélène Sy fêtent les 18 ans de leur fils Tidiane, basketteur prometteur déjà aussi grand que son père !
PHOTOS Omar et Hélène Sy fêtent les 18 ans de leur fils Tidiane, basketteur prometteur déjà aussi grand que son père !
6 mars 2024
Omar Sy : Apparition avec sa femme Hélène et leur sublime fille Selly, la famille de sortie à la Fashion Week
Omar Sy : Apparition avec sa femme Hélène et leur sublime fille Selly, la famille de sortie à la Fashion Week
18 janvier 2024
PHOTOS Omar Sy très tendre avec son épouse Hélène... une femme de footballeur lui a volé son look !
PHOTOS Omar Sy très tendre avec son épouse Hélène... une femme de footballeur lui a volé son look !
17 janvier 2024
Les articles similaires
"Vous trouvez ça normal ?" : Alain-Fabien Delon fait lumière sur sa difficile vie à Douchy...
"Vous trouvez ça normal ?" : Alain-Fabien Delon fait lumière sur sa difficile vie à Douchy...
11 janvier 2024
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, leur fils d'un an atteint d'un cancer : "On m'attachait pour les examens"
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, leur fils d'un an atteint d'un cancer : "On m'attachait pour les examens"
1 octobre 2023
Dernières actualités
VIDEO "Il s'est senti mal, humilié" : Un proche de Christophe Dominici dévoile ses intimes convictions autour de sa disparition play_circle
VIDEO "Il s'est senti mal, humilié" : Un proche de Christophe Dominici dévoile ses intimes convictions autour de sa disparition
17:34
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius play_circle
Magali Ripoll (N'oubliez pas les paroles) se livre pour la première fois sur la naissance "hyper flippante" de son fils Marius
17:08
Dernières news