Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC, Jean-Pierre Coffe sans pitié avec Jean-Luc Delarue: ''Il a voulu ma peau''

11 photos
Lancer le diaporama

Ce samedi 9 mai, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show, On n'est pas couché. L'animateur recevait, autour de la table, l'humoriste Bérengère Krief, l'homme politique Jean-Luc Mélenchon, le chanteur Grégoire, mais aussi l'animateur télé et critique gastronomique Jean-Pierre Coffe.

Ce dernier, qui publie ses mémoires Une vie de Coffe, a fait quelques révélations sur le regretté Jean-Luc Delarue. Il dépeint l'animateur-producteur, fondateur de Réservoir Prod, comme un homme sans-gêne et sans pitié, capable des pires crasses. "J'ai failli y rester, j'aurais pu ne plus jamais travailler de ma vie (à cause de lui)", assure Jean-Pierre Coffe face à Laurent Ruquier. Il se souvient de ce jour où Delarue aurait "écrit à un assureur : 'Ce type n'a plus de mémoire, il ne peut plus marcher...'" dans le but d'abréger sa carrière télévisuelle.

Et Coffe de s'en prendre à ceux qui sont venus pleurer sur la tombe de Jean-Luc Delarue, celui-là même qu'ils conspuaient la veille de son décès. "Tous les nécrologues de service que j'ai vus à la mort de Delarue, en train de dire que c'était un personnage merveilleux, etc. Tous ces mecs disaient des ordureries sur lui la veille ou l'avant-veille. Moi, je n'ai pas fait partie des nécrologues. J'ai dit simplement : 'Je ne parle pas des cuvettes de chiottes de gare.' Ça s'est strictement arrêté là et je considère qu'il n'y a pas à en dire davantage." Et de conclure sur ce sujet : "Je vous dis simplement que ce type a voulu ma peau. Je m'en suis sorti, pas lui. Je n'ai aucun regret. Je ne lui pardonnerai jamais."

Comme nous l'évoquions précédemment, Jean-Pierre Coffe, 77 ans, égratigne sévèrement l'ex-présentateur de Ça se discute dans son livre autobiographique. Il raconte notamment ce jour où Jean-Luc Delarue a débarqué chez lui, sans prévenir ni prendre le temps de dire bonjour, avant d'ordonner à l'employé de maison de Jean-Pierre Coffe de lui préparer des oeufs. Puis l'auteur dévoile un dialogue surréaliste avec l'animateur qui lui demande, sans la moindre formule de politesse, de lui monter une bouteille de son vin blanc préféré.

Samedi 9 mai, On n'est pas couché s'est maintenu à un très haut niveau avec 1,6 million de téléspectateurs, soit près de 26% du public, permettant à France 2 de se hisser en tête des audiences sur la case de la seconde partie de soirée.

Joachim Ohnona

Une vie de Coffe (éditions Stock), en librairies depuis le mercredi 6 mai 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel