Oscar Pistorius, dans la tourmente depuis le 14 février dernier, peut compter sur le soutien de ses proches. Et de son ex, Jenna Edkins, avec qui il a vécu une relation de cinq ans.
Le célèbre sportif de 26 ans amputé des deux jambes et inculpé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp retrouvée morte dans sa salle de bains avec quatre balles dans le corps, risque la prison à vie.
L'athlète qui entame ce samedi son troisième jour de détention depuis son arrestation jeudi 14, et qui devrait retrouver le tribunal mardi 19 février pour la suite de son audience, devait avoir la visite de ses proches ce samedi 16 février ainsi que ses avocats pour préparer sa défense.
Car les circonstances du décès de la jeune Reeva, mannequin et star de la télé en devenir, restent bien flouent. Si bien que les hypothèses d'accident (Oscar aurait pris sa compagne pour un cambrioleur) s'évaporent au profit d'un acte prématuré. L'inculpation de l'athlète sera-t-elle requalifiée en "meurtre avec préméditation" ?
Quoi qu'il en soit, après les premiers mots de sa famille, Oscar peut aussi compter sur son ancienne flamme, qui n'a pas hésité à dire sur Twitter ce qu'elle pensait tout haut de cette sordide histoire. Dans une série de tweets, Jenna Edkins (@jennaedkins) déclare :
"Je voudrais juste dire que j'ai été avec Oscar pendant 5 ANS. JAMAIS il n'a levé la main sur moi ou m'a fait craindre pour ma vie". Ou encore : "Tout ce que je dis, c'est qu'il faut le laisser parler, le laisser donner sa version des faits avant de faire des conclusions un peu trop hâtives. Pensées et amour à la famille de Reeva". La jeune femme poursuit "Tu as tout le soutien de ma famille et le mien #amouretsoutienoscar".Ci-dessus, le couple prend la pose, plus amoureux que jamais en 2008 en Italie.
Dans le même temps, un témoignage troublant vient assombrir le portrait de l'accusé. Trish Taylor, maman de Samantha Taylor qui a fréquenté le sportif en fin d'année dernière, a posté un message sur sa page Facebook rapporte le Herald Sun australien.
"Je suis heureuse de savoir ma Sammy en bonne santé et qu'elle soit sortie des griffes de cet homme. Il y a eu quelques occasions où les choses auraient pu mal tourner avec son pistolet lorsqu'ils se fréquentaient. Mes condoléances à cette famille qui a perdu sa fille."
Qualifié d'homme à femmes, Oscar Pistorius avait, selon certaines sources, une vie sentimentale des plus tumultueuses...