Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Reeva Steenkamp, sa petite amie, était une étoile montante...

Reeva Steenkamp en couvertrue du magazine FHM, édition sud-africaine, décembre 2011.
24 photos
Lancer le diaporama
Reeva Steenkamp en couvertrue du magazine FHM, édition sud-africaine, décembre 2011.

Oscar Pistorius est inculpé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Le drame s'est déroulé en pleine nuit ce jeudi 14 février. Selon la presse sud-africaine, la jeune femme de 30 ans aurait reçu quatre balles dans la tête et le bras. Pistorius (26 ans) sera présenté vendredi 15 devant le tribunal d'instance de Pretoria. Célèbre dans le monde entier, Pistorius était un modèle, un beau gosse au parcours sportif remarquable. En 2012, il entrait dans l'histoire comme le premier athlète double amputé à participer aux jeux olympiques des valides à Londres. En Afrique du Sud, sa compagne Reeva Steenkamp était, elle aussi, très populaire.

Âgée de 30 ans, née à Cape Town, Reeva Steenkamp était diplômée de droit à l'Université Nelson Mandela de Port Elizabeth, une ville donnant sur l'océan indien où elle avait grandi. Cette jolie blonde aux yeux bleus et au teint hâlé était passionnée de voitures et de cuisine. Sur Fashion TV, elle présentait des émissions consacrées à la mode. Elle était l'héroïne de plusieurs films publicitaires notamment pour Toyota. Reeva Steenkamp a également été l'ambassadrice des bijoux Sivana Diamonds et l'égérie des cosmétiques Avon. En décembre 2011, l'édition sud-africaine du magazine FHM la classait parmi les plus belles femmes du monde et choisissait son portrait pour la couverture de ce numéro spécial.

Samedi 16 février, la chaîne SABC devait commencer la diffusion de la nouvelle édition de Tropika, Island of Treasure, une très populaire émission de télé-réalité à laquelle venait de participer Reeva Steenkamp. Dans cette chasse au trésor tournée dans des endroits de rêve, des célébrités et des anonymes s'affrontent pour un joli pactole. Reeva Steenkamp était "l'une des personnalités les plus demandées d'Afrique du Sud", résumait jeudi son agence de relations publiques. Cette émission aurait définitivement assis son statut de célébrité. Pour l'heure, la chaîne n'a pas communiqué sur l'annulation ou non du programme.

Très active sur Twitter, Reeva Steenkamp était suivie par plus de 9400 personnes. Le 1er février, elle postait une photo en noir et blanc d'Oscar Pistorius avec cette légende : "Il n'a sûrement pas besoin de Followers supplémentaires, mais il est beau à regarder et dit aussi des trucs intelligents." Mercredi 13 février, elle se montrait très impatiente de vivre sa première Saint-Valentin avec lui : "Qu'est-ce que vous avez prévu pour votre amoureux ??? #ValentinesDay", demandait la jeune femme à ses abonnés. Et répondant à une internaute, elle postait ce doux message : "Ce devrait être une journée d'amour pour tout le monde :) Qu'elle soit bénie !" Un message qui fait froid dans le dos au regard des récents événements.

Depuis plusieurs mois avec Oscar Pistorius, Reeva Steenkamp formait avec lui un couple "sain" et "fabuleux", selon son agent, Sarit Tomilison. Sur Sky News, l'agent de Reeva a parlé d'elle comme d'une "talentueuse et brillante jeune femme". "Elle était d'une grande gentillesse, c'était un ange. (...) Une star montante sur le point d'exploser." Reeva Steenkamp ne connaîtra jamais la gloire qui lui était promise. Emportée trop tôt. Pour l'heure, aucune information supplémentaire sur les circonstances de ce tragique accident ne sont pas connues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel