Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius ''traumatisé'' : sa famille est ''sous le choc"

Oscar Pistorius, premier athlète double amputé a avoir participé aux Jeux olympiques des valides à Londres, a été arrêté dans la matinée du jeudi 14 février pour avoir tiré sur sa jeune compagne dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur.

L'AFP a pu contacter le père du champion, Henke Pistorius, qui déclare ne pas avoir de nouvelles de son fils depuis le tragique accident : "Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade, a-t-il dit. Je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités. Évidemment, nous sommes sous le choc... La seule personne qui peut nous dire ce qu'il s'est passé, c'est Oscar lui-même."

D'après le porte-parole de la police, l'accident est survenu vers 4h du matin dans la résidence ultrasécurisée de Pistorius dans le quartier huppé de Silverwoods, à l'est de la capitale Pretoria. "Nous avons retrouvé un pistolet de 9 mm sur les lieux. Un homme de 26 ans a été écroué", a déclaré à l'agence Reuters Katlego Mogale, porte-parole de la police. La victime est le mannequin Reeva Steenkamp, âgée de 30 ans. Ses amis et de nombreux anonymes postent des messages de soutien à sa famille sur Twitter.

"Nous ne pouvons commenter l'état émotionnel de [Pistorius], a précisé le porte-parole. Mais il est traumatisé d'avoir perdu quelqu'un de proche de lui." La police a reçu un appel indiquant qu'une fusillade avait eu lieu au domicile d'Oscar Pistorius. Arrivés sur les lieux, les policiers découvrent les secours tentant de sauver la jeune femme, sans succès. Reeva Steenkamp aurait reçu quatre balles dans la tête et le bras.

Selon l'AFP, la police sud-africaine a fait état ce jour de précédentes "disputes familiales" au domicile d'Oscar Pistorius. "Le représentant de l'Etat s'opposera à une libération sous caution, a indiqué un porte-parole des autorités. Il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé." Oscar Pistorius, "vraisemblablement choqué, a été directement arrêté et devrait comparaître en première instance devant le tribunal de Pretoria dans la journée. Il est actuellement entendu par les autorités", précisent nos confrères du Point.fr.

L'attachée de presse de la victime a déclaré à Sky New que Reeva Steemkamp était une "talentueuse et brillante jeune femme". "Elle était d'une grande gentillesse et un véritable ange." Elle précise que Reeva et Pistorius sortaient ensemble depuis quelques mois et qualifie leur relation de "saine" et "fabuleuse".

Oscar Pistorius est entré dans l'histoire en devenant le premier athlète double amputé à participer aux JO des valides. Celui que l'on surnomme le Blade Runner (référence aux prothèses en forme de lame avec lesquelles il court) est arrivé jusqu'en demi-finale. Quelques semaines plus tard, Pistorius remportait la médaille d'or du 400 mètres paralympique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros