Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Hilton : Elle plaide coupable de détention de cocaïne... pour échapper à la prison !

En toute logique, et à l'inverse de Lindsay Lohan, Paris Hilton devrait échapper à la prison en acceptant de plaider coupable pour les faits qui lui sont reprochés.

Vendredi 27 août, la starlette de 29 ans était arrêtée en possession de 0,8 gramme de cocaïne dans son sac, en compagnie de son boyfriend Cy Waits (qui l'accompagnait lors de son passage estival sur la Côte d'Azur). Elle sera emprisonnée pour quelques heures, et n'aura de cesse de rabâcher que ce n'était pas son sac, puis que quelqu'un a mis cette drogue dans ce sac à son insu. Ben voyons... Elle est également accusée d'un délit mineur : celui d'avoir fait obstruction à un agent des forces de l'ordre lors du contrôle policier.

En recouvrant ses esprits, sa jugeotte, et en décidant de plaider coupable, Paris Hilton, qui a engagé le ténor du barreau David Chesnoff (qui a déjà défendu David Copperfield), limite la casse. Elle devrait s'en sortir, selon le Herald Sun, avec un an de mise à l'épreuve. On est donc bien loin de la peine de prison allant d'un à quatre ans qu'elle risquait.

"L'accusée ne doit être impliqué dans aucun délit. L'accusée accepte que toute arrestation pour quelque délit que ce soit, à l'exception des violations mineures au code de la route, engendrera la fin immédiate de la mise à l'épreuve, et l'application des peines suspendues", peut-on lire sur l'accord qu'a consenti à passer Paris Hilton. En d'autres termes, elle est contrainte de se tenir à carreaux, ou elle fera son retour en prison, après un premier passage court mais remarqué en mai 2007.

La jolie blonde devra également s'acquitter de 2000 dollars d'amende et accomplir 200 heures de travaux d'intérêt général.

Le procureur de la république du Nevada, David Roger a déclaré : "Nous avons signé un accord qui nous permettra d'avoir un contrôle total de son avenir. Si elle ne suit pas notre accord, et que son comportement ne s'améliore pas, elle passera un an à la maison d'arrêt de Clark County (Nevada)".

Les sanctions indirectes de ce petit écart de conduite ne se sont pas fait attendre : Cy Waits a été licencié du casino Wynn Las Vegas qui l'employait, tandis que Paris Hilton a été bannie des complexes hôteliers Wynn Resorts.

Et si la petite fille gâtée de Los Angeles commençait à se concentrer sur une activité saine, plancher sur son nouvel album ? Une suggestion qui n'engage aucun membre de la rédaction de PurePeople à acheter cette rondelle, que ce soit clair !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel