Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Olmeta et Stéphanie de Monaco, équipe qui donne le sourire

La vie de philanthrope peut parfois s'assimiler à un parcours du combattant, même quand on a l'amitié de la princesse Stéphanie de Monaco comme atout majeur, mais Pascal Olmeta n'a jamais perdu le sourire : car pour le mythique gardien de but de l'OM et de l'OL, pour le Bastiais fort en gueule - comme le confirma sa participation victorieuse au jeu de télé réalité La Ferme Célébrités en 2004 -, le sourire, c'est l'espoir. Et l'espoir fait vivre, comme chacun le sait.

Du sourire, de l'espoir, de la vie, c'est ce que Pascal Olmeta, 50 ans et père de trois enfants (Cassandra, 9 ans, et Lysandre, 6 ans, nés de son mariage avec Séverine, ainsi que Joanna, fruit d'un précédent mariage), entend offrir aux enfants malades et à leur famille via l'association Un sourire, un espoir pour la vie qu'il fonda en 2006 avec Francesco Biddau et dont la soeur du prince Albert est la marraine.

Après des matchs de beach soccer et des concerts auxquels les people se sont massivement prêtés pour soutenir l'action de Un sourire, un espoir, l'ancien double champion de France et vainqueur de la Ligue des Champions avec l'OM a décroché une superbe exposition : un match Olympique de Marseille - Manchester United ! Une affiche de prestige qui se tiendra mardi soir au Stade Louis II de Monaco, grâce au soutien du prince Albert. Du côté des équipes, l'OM affichera son visage actuel, pour un ultime galop d'essai amical avant la reprise de la Ligue 1 samedi, tandis que chez les Mancuniens de Sir Alex Ferguson, des invités spéciaux joueront au côté de sept officiels, dont Park et Evra : Fabien Barthez, l'ancien "petit jeune" qui relégua Olmeta sur le banc à l'OM dans les années 1990, mais aussi Giuly, Ginola, des internationaux algériens et des joueurs de l'ASM.

Avec son franc-parler caractéristisque, Pascal Olmeta, rendant hommage au travail des bénévoles (Un sourire, un espoir ne compte aucun salarié), précise, dans les colonnes de Var Matin de ce 1er août : "Les joueurs, certains ont beaucoup de coeur, d'autres n'ont pas fait un match en première division et se prennent déjà pour des dieux. J'ai eu Trézéguet, il m'a dit 'si je suis encore à Monaco, je viens jouer' [Trézéguet, tout comme Giuly, s'entraîne avec l'effectif monégasque relégué en Ligue 2 en attendant une éventuelle offre d'un club, NDLR]. Zizou est en Chine, sinon il serait venu. Quelqu'un comme Tony Parker nous avait reçus chez lui avec deux enfants malades en février sans caméra. Les gamins avaient des étoiles dans les yeux." Quant à Eric Cantona, un grand complice : "Avec regrets, il ne peut pas être présent" en raison de ses engagements avec le New York Cosmos, dont il est le directeur sportif depuis quelques mois.

De son propre aveu, sa force, Pascal Olmeta la la tire de sa proximité avec les enfants malades : "Je me bats pour eux." Et il faut batailler pour mettre sur pied un tel événement, dont les recettes de billetterie iront à 100% à l'association et ses actions. Alors le viril Olmeta, s'il sait dire m..., sais aussi dire merci. Notamment :

- au prince Albert, qui n'hésite jamais à chausser les crampons pour défier les stars de la F1 au profit de l'Amade : "Je lui ai exposé mon projet et lui ai demandé d'avoir le stade. Il m'a dit banco et nous a vraiment aidés."

- à Nonce Paolini et à Direct 8, qui diffuse le match en direct : "Les images iront en Angleterre et même au Japon. C'est énorme pour notre association. Je remerci aussi Nonce Paolini qui nous a offert une pub pour ce match sur TF1."

- à Sir Alex Ferguson : "Je suis allé à Manchester, voir United jouer avec mes enfants. J'ai rencontré Alex Ferguson, et je lui ai lancé une boutade : "Manchester pourrait venir jouer pour notre association ?" Il m'a dit qu'il allait essayer. Je l'ai rappelé et on a mis ça au point."

- à Didier Deschamps : "S'il était parti, je pense que l'OM aurait annulé. Alors qu'on a travaillé des mois sur ce projet et qu'on n'en dort pas." "Ce n'est pas parce qu'on écrit une histoire qu'on reste dans les coeurs de tout le monde", explique à demi-mot Olmeta vis-à-vis de l'OM. A noter que le bonhomme ne se démonte pas et compte bien demander à Margarita Louis-Dreyfus, veuve de RLD et mécène de l'OM, de mettre la main à la poche pour les frais du club en matière d'hôtel, de traiteur, de transport : "C'est quand même un match caritatif pour des gamins malades."

L'opération, on n'en doute pas une seconde, sera couronnée de succès demain soir à Louis II, pour faire naître un grand sourire, "un médicament qui remplace un temps la chimio". Pour plus, direction www.assopascalolmeta.com.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel