Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patricia Arquette furieuse : Sa soeur Alexis, icône trans, oubliée des Oscars

Disparue en septembre dernier, elle a été exclue de l'hommage vidéo.

Le 11 septembre dernier, le clan Arquette annonçait la mort de sa soeur adorée Alexis, disparue à l'âge de 47 ans des suites de complications liées au sida. L'actrice transgenre, notamment vue dans Dernière Sortie pour Brooklyn, luttait contre la maladie depuis près de trois décennies et avait tourné dans plus de soixante-dix films au cours de sa carrière à Hollywood.

À lire aussi

Dimanche 26 février lors de la cérémonie des Oscars, la traditionnelle séquence In Memoriam rendant hommage aux personnalités disparues au cours des douze derniers mois a fait quelques oubliés, dont Alexis Arquette. Présente à l'after party organisée par le magazine Vanity Fair, Patricia Arquette a dénoncé cette exclusion. "Nous vivons dans une époque où les enfants transgenres ne peuvent même pas se rendre aux toilettes dans les écoles, où ils sont diminués dans la société. C'est vraiment malheureux que les Oscars aient décidé de ne pas montrer une personnalité transgenre qui avait une telle importance au sein de cette communauté. Cela aurait signifié beaucoup", a déclaré l'actrice de 48 ans, venue à la fête au bras de son compagnon Eric White.

Comme le souligne le Daily Mail, plusieurs autres personnalités du monde du septième art décédées en 2016 n'ont pas été citées dans l'hommage, telles que l'actrice Doris Roberts (Tout le monde aime Raymond), le comédien Garry Shandling, l'acteur Robert Vaughn (dernier survivant des Sept Mercenaires) ou bin encore le producteur Dan Ireland, proche ami de Jessica Chastain qui avait contribué à l'envol de sa carrière. Sur Twitter, l'actrice de 39 ans n'a d'ailleurs pas hésité à faire part de sa déception. "Je suis très triste que #DanIreland ne soit pas inclus dans le #InMemoriam. Grand coeur. Personne n'aimait le cinéma plus que lui", a-t-elle écrit.

En plus d'avoir oublié plusieurs personnalités lors de cette séquence d'hommages, les organisateurs des Oscars ont provoqué le malaise lorsqu'ils ont utilisé la mauvaise photo pour annoncer la mort de la costumière australienne Janet Patterson. C'est en effet un portrait de la productrice Jan Chapman (toujours vivante et collaboratrice de la disparue) qui est apparu à la place. "J'ai été dévastée par l'utilisation de mon image à la place de celle de ma grande amie et collaboratrice de longue date Janet Patterson. J'avais demandé à son agence de vérifier toute photographie qui pourrait être utilisée et ils avaient compris que l'Académie s'était occupée de tout. (...) Le fait qu'une telle erreur n'ait pas été remarquée est très décevant. Je suis vivante et me porte bien, je suis une productrice active", a déclaré Jan Chapman. L'Académie des Oscars, de son côté, est restée silencieuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel