Patrick Bruel et Amanda Sthers, qui s'étaient dits "oui" le 21 septembre 2004 avant de finalement divorcer en 2007, se sont croisés ce jeudi 1er décembre à Paris, à la galerie 75 Faubourg, où l'écrivaine, scénariste mais aussi réalisatrice organisait un vernissage pour son exposition "Le lendemain, tout a changé", dédiée à la photographie. On y trouve notamment des photos en noir et blanc de personnes à priori inconnues, associées à des morceaux de textes.
"De brocantes en vide greniers, au fil des années, j'ai recueilli, (en photos, ndlr), dans mon monde fantasque, des enfants, des familles, des couples qui se mariaient, d'autres qui avaient du mal à faire semblant devant l'objectif. J'ai pris les faibles indices, les dates au dos des photos, des prénoms, le lieu et j'ai inventé des histoires à ces gens dans ce que j'imaginais être leur langue", a-t-elle notamment déclaré afin d'expliquer son projet.
Une aventure originale donc, dans laquelle Amanda Sthers s'est lancée, et qu'elle a donc souhaité présenter à ses proches lors de ce vernissage, comme son frère Briag et sa soeur Orianne, les actrices Sarah Stern et Caroline Barclay, le célèbre humoristeStéphane Guillon ou encore Antoine Arnault, le fils de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH.
Et si la présence de Patrick Bruel à cet événement a pu surprendre, sachant qu'il est séparé de la mère de ses fils Oscar et Léon, rappelons tout de même qu'ils sont restés en bons termes et ce malgré le fait qu'ils ne vivent plus main dans la main. Une complicité restée intacte donc, qui pouvait notamment se vérifier lors de vernissage, mais qui est également totalement assumée de la part des deux ex sur leur réseaux sociaux. A l'image de ce post Instagram de l'écrivaine en 2014, et tous ceux qui ont suivi depuis...
"Nos enfants ont de la chance de t'avoir comme papa", avait-elle notamment écrit à l'occasion de l'anniversaire de Patrick Bruel. Une "entente extraordinaire" règne notamment entre eux, comme l'expliquait tout récemment l'interprète de Place des grands hommes dans une interview pour Gala. Et ce, pour le plus grand plaisir de leurs deux enfants !