Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel intime : Un ami le décrit "à la fois Don Juan et père formidable"

Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La chanson Secrète" présentée par Nikos Aliagas à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, qui sera diffusée le 29 décembre en prime time sur TF1.© D.Guignebourg-G.Gorassini / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La chanson Secrète" présentée par Nikos Aliagas à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, qui sera diffusée le 29 décembre en prime time sur TF1.© D.Guignebourg-G.Gorassini / Bestimage
Avec sa grande carrière et à l'approche des 60 ans, Patrick Bruel est devenue une icône. Pour autant, si l'homme public est connu, celui qui se cache derrière tous ces succès est autre. "Le Figaro" livre son portrait.

Afin de faire un long portrait de lui, Le Figaro a recueilli les propos des proches de Patrick Bruel alors qu'il est en pleine tournée à travers la France. À presque 60 ans – il les fêtera le 14 mai –, l'acteur-chanteur semble avoir vécu mille vies et son entourage témoigne de son existence bien remplie, dont son ami Jean-Paul Enthoven. Ce dernier fait des confidences très intimes sur sa vie personnelle.

À lire aussi

"'Bruel, c'est un peu le roi Midas : tout ce qu'il touche devient de l'or', juge en souriant son ami, l'écrivain et journaliste Jean-Paul Enthoven. 'Quand on est à côté de lui, il se passe toujours de bonnes choses. Il y a un coin de soleil'", lit-on dans Le Figaro. La journaliste souligne ensuite : "Ses vrais échecs sont plutôt intimes, liés à sa vie personnelle. Au femmes 'qu'il adore et consomme, à la fois Don Juan et patriarche, père formidable' [de deux enfants, Oscar, 15 ans, et Léon, 13 ans, qu'il a eus avec son ex-femme Amanda Sthers dont il est resté proche, NDLR], juge encore Enthoven, mais aussi à ses failles et ses névroses. Sa course après le temps, son envie insatiable de plaire. En multipliant les conquêtes dans tous les domaines."

Vous les femmes... Parmi elles, il y a bien évidemment sa mère, son "essentielle" : "elle a le pouvoir absolu, contrôle tout et lui a appris à aimer les belles et bonnes choses", explique toujours le père de Raphaël Enthoven. Pour Le Figaro, Augusta Moreau, institutrice qui l'a pratiquement élevé seule puisque son père est parti lorsqu'il avait 1 an, se confie. "On a grandi ensemble", raconte l'heureuse maman qui l'a emmené dès le plus jeune âge au théâtre ou voir des opéras.

Patrick Bruel dévore la vie et cherche toujours à être émerveillé : "J'ai besoin d'admirer les gens, d'être étonné en amour, en amitié, je ne suis blasé de rien." Un homme confiant et sûr de lui au regard de son immense succès, que ce soit sur les écrans ou en musique, mais qui est aussi attentif et gentil. Sa mère (qui le connaît bien) sait que derrière le golden boy se cache un homme avec ses fêlures : "Il se donne toujours les moyens de son ambition, mais il a une forme de fragilité, est très sensible et vulnérable." Ah, les mamans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Michaël Youn se jette sur Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" le 30 mars 2019 sur C8.
Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel