Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor : ses premiers pas à l'opéra, avec son fils François, et en hommage à sa fille Solenn..

Le présentateur de télévision Patrick Poivre d'Arvor - actuellement brillant sur les courts de tennis - , présente ce soir un projet qui lui tient à coeur : le spectacle Carmen, de Bizet.

À l'occasion des 10 ans du festival itinérant Opéra en plein air, qui débute aujourd'hui, le journaliste a mis en scène ce chef-d'oeuvre, en collaboration avec Manon Savary, la fille du metteur en scène Jérôme Savary.

Ce passionné d'opéra est heureux de pouvoir s'exprimer au travers de cet art. "C'est très agréable, je retrouve cette ambiance de travail en équipe. Comme dans une rédaction, il y a plein d'apports très différents, les solistes, les choristes, les danseurs... Mais je n'imaginais pas un tel travail en amont, on est mobilisés depuis trois mois", a-t-il confié.

En pleine préparation, Le Parisien a rencontré l'ancien visage phare du journal télévisé de TF1, qui a fait une révélation pleine d'émotion. "Carmen a une grande place dans ma vie, car ma fille Solenn (qui s'est suicidée à l'âge de 19 ans ndlr), adorait cet opéra. Je la revois en train de chanter, de jouer, de danser sur ces airs." Le projet a donc une résonance certaine pour PPDA, terriblement affecté par le décès de sa fille, née de son union avec son épouse Véronique.

Celui qui souhaiterait se lancer dans la réalisation d'un film pour la télévision - "adaptation d'un classique méconnu de la littérature" - a également fait une place à son fils François, 15 ans, dans Carmen. Le jeune homme - récemment aperçu dans un spot vidéo pour l'Association Française des Hémophiles - fait partie du choeur d'enfants du spectacle, donné au château du Parc de Sceaux aujourd'hui, et jusqu'à samedi. Pour les curieux qui n'auraient pas pu se rendre au spectacle à ces dates-là, Paris Première diffusera la représentation en direct du Mont-Saint-Michel le 18 septembre prochain.

Notez que selon nos confrères d'Ozap, la maman de ce dernier, qui n'est autre que la journaliste Claire Chazal, interviewera PPDA vendredi 11 juin prochain sur Radio Classique, dès 9h15. Il lui parlera de son opéra. Une rencontre radiophonique à ne pas manquer, puisqu'il est très rare que le duo soit réuni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Michèle Bernier évoque son célibat dans "Les Terriens du samedi", le 26 janvier 2019 sur C8.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel