Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Walker nous a quittés : Un an après sa mort, l'émotion toujours vive...

Paul Walker à la conférence de presse de "Fast and Furious 5" à Marseille, en avril 2011. Crédits : BestImage  ©
Paul Walker à la conférence de presse de "Fast and Furious 5" à Marseille, en avril 2011. Crédits : BestImage ©

Le 30 novembre 2013, il y a un an jour pour jour, Paul Walker nous quittait, victime d'un accident de voiture mortel alors qu'il revenait d'un gala automobile caritatif organisé pour son association Reach Out Worldwide. L'acteur était âgé de 40 ans seulement et était en plein tournage de Fast & Furious 7. Sa disparition brutale et inattendue a profondément ému la planète cinéma et le grand public ; un an plus tard, sa famille, ses collègues et ses fans sont toujours sous le choc.

A la différence de beaucoup de stars accro aux paillettes, Paul Walker avait la tête sur les épaules. Ses proches, à commencer par son frère Cody Walker, n'ont eu de cesse de louer les valeurs humaines et l'engagement humanitaire sincère du comédien après sa disparition. La star de la saga Fast & Furious avait fondé, en 2010, l'association Reach Out Worldwide qui vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Il était également engagé pour la préservation des océans. Si la disparition brutale de Paul Walker a menacé de faire vaciller de nombreux projets, les proches du comédien se sont efforcés de rester soudés malgré les difficultés. Tous ont tenu à continuer de véhiculer les valeurs positives auxquelles il était attaché. Ainsi, les parents de Paul (divorcés depuis peu) et son ex se sont disputé la garde de sa fille, Meadow, mais ont fini par trouver un accord pour qu'elle aille chez sa mère. Cody et Caleb Walker ont accepté de travailler avec le studio Universal pour jouer les doublures de leur frère et permettre à Fast & Furious 7, son dernier film, de voir le jour. Cody Walker a également accepté de prendre la tête de Reach Out Worldwide pour que l'association continue à aider les personnes en difficulté.

Il y a quelques semaines, Cody Walker faisait les louanges de son grand frère sur Facebook à l'occasion de son anniversaire : "Aujourd'hui, je me suis souvenu combien tu me manques. Mais en même temps, je me suis souvenu combien de souvenirs, d'aventures, de leçons, d'amour nous avons partagé ensemble. [...] J'ai toujours su que tu étais un grand frère plutôt génial, mais ces derniers mois m'ont montré à quel point tu étais un exemple pour le monde entier. Merci d'avoir été et de toujours être le meilleur grand frère modèle dont j'aurais pu rêver. Bon anniversaire frérot. Je t'aime et tu me manques."

L'autre frère de Paul Walker, Caleb Walker, est absent des réseaux sociaux mais on peut le voir sur les publications de Cody. Ce dernier a notamment partagé plusieurs photos de famille où l'on voit la fratrie réunie. Paul était l'aîné des trois.

Il y a quelques jours, le père de Paul Walker confiait, lui, avoir les plus grandes difficultés à fêter Thanksgiving après la disparition de son fils, et révélait qu'il était prévu que ce dernier s'éloigne des plateaux de tournage pour s'occuper de sa fille de 15 ans, Meadow Walker. Celle-ci a rendu hommage à son défunt papa en postant sur Instagram une photo d'elle petite dans ses bras pour son anniversaire.

Sur Facebook, Meadow avait également publié une superbe photo en noir & blanc, plus récente, d'elle avec son père.

Après la disparition du comédien, d'innombrables internautes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. People et anonymes ont témoigné avoir tous été choqués et attristés par la nouvelle, parmi lesquels, évidemment, ses partenaires de Fast & Furious. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez y étaient alors allés de leur tweet d'hommage. Les comédiens, en particulier Vin Diesel, ont depuis répété leurs chagrin et leur admiration ces derniers mois : difficile pour eux de parler de Furious 7 sans avoir une pensée l'acteur décédé.

En juillet, Michelle Rodriguez a rendu hommage à l'acteur disparu avec un selfie de fin de tournage avec Vin Diesel .

Cette photo est pour toi P (Paul), j'espère que nous te rendons fier, je t'aime.

Dernièrement, Vin Diesel a posté à plusieurs reprises des photos de lui à côté de Paul Walker, qu'il disait être "son frère" sur son compte Facebook.
Les fans de l'acteur sont quant à eux toujours inconsolables. Beau, généreux, positif, Paul Walker était extrêmement apprécié et nul doute que les hommages devraient se multiplier en ce jour de triste anniversaire. R.I.P. Paul Walker.
Alvin Haddadène
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel