Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012 : Ludovic et Samuel triomphent et remportent 100 000 euros

47 photos
Lancer le diaporama
La victoire de Ludovic et Samuel dans Pékin Express 2012

Réactualisation : Carton plein pour la finale de Pékin Express : Le Passager mystère diffusée hier soir sur M6. Alors que vous étiez 3,4 millions devant la demi-finale (15,3% de part d'audience), la grande finale gagnée par Ludovic et Samuel a séduit 250 000 téléspectateurs de plus ! Pékin Express se place sur la deuxième marche du podium (17% de part d'audience) derrière Esprits criminels sur TF1.

Et revoyez l'épisode d'hier soir sur M6 Replay.

Le 11 juillet, à 23h15 nous écrivions : Ce soir, mercredi 11 juillet, se tenait la grande finale de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. Il n'y avait plus que deux binômes en lice pour la dernière ligne droite qui s'est déroulée à Sydney : les sympathiques frères belges, Ludovic et Samuel, et les très fortes hôtesses de l'air corses, Marcelle et Nicole.

À découvrir en vidéos

Qui a gagné la grande finale de Pékin Express : Le Passager mystère ? Si vous avez manqué l'épisode, et souhaitez connaître le gagnant, la suite est faite pour vous.

C'est à 200 kilomètres de Sydney que va débuter la grande finale. Ludovic et Samuel, qui ont une quantité impressionnante d'amulettes (83 000 euros de gains potentiels), partent favoris. Les deux binômes vont s'affronter lors de quatre courses en deux jours. Ludovic et Samuel savent qu'ils sont près du but et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

1re épreuve. Les deux équipes montent en hydravion pour se rendre au lac Lyell. L'hydravion amerrit. Les candidats vont devoir se jeter à l'eau pour retrouver leurs instructions laissées dans leur sac de l'autre côté du lac. Les deux binômes entrent littéralement dans le bain de cette finale. Après avoir récupéré leurs affaires, les deux équipes se lancent dans le stop sans attendre. Marcelle et Nicole sont les premières à partir. Les deux équipes vont découvrir les fameuses Blue Moutains, lieu de la première épreuve.

Ce sont les Belges qui arrivent les premiers et découvrent la périlleuse épreuve : franchir un précipice grâce à une tyrolienne pour récuperer les six sacs qui contiennent l'adresse de l'arrivée. Les deux garçons, excités, se lancent sans réfléchir dans cette folle épreuve. Réalisant que les deux filles les rattrapent, ils décident d'accélérer. Une fois au bord du précipice, Marcelle et Nicole paniquent. Nicole ne se sent pas : "Je peux pas le faire, c'est pas possible." Marcelle tente de la calmer. C'est au-dessus des forces de la Corse, qui est tétanisée. Marcelle se fait violence et essaie à son tour. Son acolyte est impressionnée et rassurée. Elle peut à son tour s'élancer dans le vide. Pendant ce temps, les frères Belges découvrent l'adresse du point de rendez-vous et reprennent l'auto-stop ou plutôt la course, aucune voiture ne roulant sur ces chemins montagneux. Arrivés sur la route principale, ils vont faire du porte-à-porte. Et la chance leur sourit : une habitante dont le mari est belge décide de les emmener. Les deux équipes se rendent à Falcon Bridge devant la demeure de l'artiste Norman Lindsay. Et l'équipe arrivée première est celle de Ludovic et Samuel. Ils vont donc pouvoir prendre une amulette aux Corses. Les Belges ont alors 90 000 euros de gains potentiels.

2e épreuve. Direction l'une des plus belles plages, Bronte Beach, pour une nouvelle épreuve. C'est parti pour l'auto-stop. Encore une fois, Marcelle et Nicole ont une chance incroyable. Les deux équipes sont émues en entrant dans la ville. Marcelle et Nicole sont les premières à découvrir en quoi consiste l'épreuve : préparer des snacks au barbecue et les vendre aux passants. A eux de donner entre 0 et 5 dollars australiens. Après avoir récolté 50 dollars, les équipes pourront découvrir l'adresse de l'arrivée.

Ludovic et Samuel arrivent sur l'épreuve du jeu alors que la cuisson des saucisses a commencé chez les filles. Marcelle part vendre la première fournée. Ludovic est malchanceux : ils ne tombent que sur des habitants végétariens, Marcelle a beaucoup plus de chance. Les deux Corses ont récolté la somme demandée et repartent pour Milson's Point. Mais les frères belges ne perdent pas espoir et font tout pour arriver les premiers au Luna Parc. Et ce sont finalement Marcelle et Nicole qui remportent l'épreuve. Elles reprennent l'amulette de 7000 euros que les garçons leur avaient prise le matin. Les deux binômes vont maintenant pouvoir profiter de leur dernière soirée chez des habitants de Sydney.

3e épreuve. Les concurrents doivent se rendrent sur la célèbre plage de Bondi. L'épreuve ? Aller en planche de surf jusqu'à une bouée et une fois arrivés, plonger à 5 mètres sous la bouée pour récupérer l'adresse. Ludovic et Samuel sont les premiers. Ils découvrent donc l'adresse et reprennent le stop direction Pitt Street. Marcelle est, elle, en pleine mer. L'arrivée de l'étape se fait en plein centre-ville, Marcelle et Nicole peuvent donc rattraper les frères belges. Et les premiers sont Ludovic et Samuel. Les Belges récupèrent à nouveau 7000 euros.

4e épreuve. Pour la dernière étape, les binômes vont sortir de Sydney pour aller à Mooney Mooney où se déroulera le dernier jeu. Ludovic et Samuel arrivent les premiers sur les lieux. Les candidats vont prendre un bateau à moteur et aller récupérer trois paniers d'huîtres. Ludovic et Samuel excellent une nouvelle fois. Marcelle et Nicole, elles, ont du mal à diriger le bateau. Conscientes de ne pas pouvoir rattraper les Belges, les Corses s'économisent. Pendant ce temps, Ludovic et Samuel ont ouvert et offert leurs huîtres. Les Belges remportent l'épreuve et ont maintenant 100 000 euros de gains potentiels.

Sprint final. Tout va se jouer lors du sprint final qui a lieu de nuit. Les candidats vont devoir se rendre à cinq points de passage. A chaque étape, ils récupéreront l'adresse du point suivant. Pour les Belges, il y a un stress enorme. Marcelle et Nicole, elles, n'ont rien à perdre. Les filles sont les premières à partir, les frères commencent à angoisser. Heureusement, ils arrivent à démarrer à leur tour mais l'émotion est là. La chance revient pour eux : Marcelle et Nicole sont déposées par leur chauffeur. Les frères comprennent que rien n'est gagné.

Ludovic et Samuel arrivent au premier point de passage, Circular Quay. Ils doivent répondre à une question (une mauvaise réponse entraîne 3 minutes de pénalité) : quel était le numéro de la porte à l'aéroport de Séoul où Stéphane Rotenberg les attendait. Ils répondent juste et enchaînent vite vers Sainte-Marie. C'est Sandrine Corman qui pose la deuxième question. Ludovic et Samuel échouent, ils ont trois minutes de pénalité. Le temps leur paraît interminable. Alors qu'ils partent vers le troisième point, Marcelle et Nicole répondent à la première question. Ludovic et Samuel ont à présent une question d'avance. Après avoir répondu à la troisième question, Ludovic se blesse mais le binôme continue sa route vers la plage de Bondi au restaurant Cantine. Mais leur chauffeur n'est pas très motivé, ils continuent à pied et courent partout. Ils sont perdus. Arrivés à la dernière et quatrième étape, ils se trompent dans la question et sont à nouveau pénalisés de 3 minutes. Marcelle et Nicole arrivent à leur tour au restaurant. Paniqués, Ludovic et Samuel cherchent une dernière voiture. Tout se joue à la dernière minute et les deux équipes découvrent au même moment l'adresse de la ligne d'arrivée aux jardins botaniques de Sydney.

Et ce sont Ludovic et Samuel qui remportent la finale ! Les deux frères avaient quelques minutes d'avance. L'émotion est immense, Ludovic et Samuel n'en reviennent pas ; ils remportent les 100 000 euros. Félicitations aux frères belges, vainqueurs de cette finale de Pekin Express 2012 !

Valentine Maingault

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon