Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012 : Jessica et Frédéric éliminés, auto-stop plus que difficile

61 photos
Lancer le diaporama
Le classement de la demi-finale de Pekin Express - le Passager Mystère le mercredi 4 juillet 2012

Réactualisation : La semaine dernière, TF1 diffusait la demi-finale de l'Euro 2012, Pekin Express peinait à s'en remettre. Alors qu'hier, la première chaîne lançait sa nouvelle série Smash, produite par Steven Spielberg, le jeu d'aventures de M6 reprenait du poil de la bête. En effet, profitant de la faible concurrence de la soirée, la demi-finale de Pekin Express - Le Passager Mystère a captivé pas moins de 3,4 millions de téléspectateurs (contre 2,8 la semaine passée), soit 15,3% de part d'audience. La chaîne se place ainsi deuxième sur le podium des audiences de la soirée juste derrière France 2, qui diffusait sa nouvelle série Inquisitio.

Et revoyez l'épisode d'hier soir sur M6 Replay.

Mercredi 4 juillet 2012 : Ce soir, mercredi 4 juillet, M6 a diffusé le onzième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère. Après l'élimination très émouvante de Cécilia et Joël, ce sont Jean-Pierre et François qui ont dû faire leurs adieux à l'Australie. Très justes, ils ont offert leurs amulettes à Ludovic et Samuel, qu'ils avaient battus en finale lors de la saison précédente.

À découvrir en vidéos

Elles ne sont plus que trois équipes en course, Ludovic et Samuel, Frédéric et Jessica et Marcelle et Nicole, à s'affronter en demi-finale pour le titre et les 100 000 euros. Qui a été éliminé à l'issue du onzième épisode ? Si vous avez raté la demi-finale de Pékin Express : Le Passager mystère, la suite est faite pour vous !

C'est parti pour la grande demi-finale. Celle-ci va durer trois jours. Chaque jour, les premiers arrivés remporteront une amulette, les derniers, une enveloppe noire. A l'issue des trois jours, trois enveloppes auront été distribuées et une seule d'entre elles sera éliminatoire.

Premier jour. Trek. Tout au long d'un trek dans l'Outback australien qu'ils vont traverser, les candidats vont rencontrer des animaux plus que dangereux et auront une terrible épine dans le pied : l'un des membres du duo aura les yeux bandés. Autre particularité du trek : les équipes vont emprunter trois itinéraires différents, ils ne verront donc pas les positions de leurs adversaires. Les binômes se rendent en pick-up jusqu'à leur point de départ. Ils sont guidés par le GPS. Au cours du trek, ils vont rencontrer deux points de ravitaillement où ils changeront de rôle.

Les Belges ont leur propre technique : aller tout droit. Malgré la végétation et les branchages, ils foncent droit. Frédéric et Jessica sont aussi très motivés. C'est Jessica qui guide Frédéric, il lui fait totalement confiance et décide même d'accélérer le rythme. La complicité des ex serait-elle retrouvée ? Nicole guide sa partenaire Marcelle mais elle est très stressée. Elle répète plusieurs fois les indications et perd son souffle. Des tensions naissent entre les deux femmes pour la première fois. Nicole dit qu'elle est à bout. Lorsque Marcelle propose d'arrêter, Nicole refuse. Le ton monte.

Tous les binômes souffrent de la chaleur écrasante. Le temps est très long pour les candidats qui ont les yeux bandés. Après presque 2 heures de marche, Frédéric et Jessica puis Ludovic et Samuel arrivent au premier point de ravitaillement. Lors de la deuxième étape, ils découvrent une difficulté supplémentaire : les binômes ne peuvent plus se toucher pour se guider. Jessica et Frédéric repartent. Mentalement, l'épreuve est éprouvante. Jessica vit mal cette épreuve où elle est seule et ne voit rien. Pendant ce temps, Marcelle et Nicole arrivent enfin au point d'eau. Pour Samuel, c'est un vrai cauchemar : "Ça fout les boules de se dire : 'Je vais peut-être me prendre un arbre'." Samuel se débat avec les branches et rentre dans un tronc, il ne se sent pas bien mais continue l'aventure. Du côté de Jessica et Frédéric, le temps de l'entente cordiale est bien fini, le ton monte et Jessica se plaint des mauvaises explications de son binôme. Pour Frédéric, Jessica ne s'est pas entraînée. Le trek paraît interminable pour tous les candidats. Nicole en a marre, elle est à bout. Pour la troisième et dernière étape du trek, les yeux bandés pourront de nouveau s'appuyer physiquement sur leur binôme.

Et le premier binôme arrivé est celui de Ludovic et Samuel, qui remportent une extra-amulette de 14 000 euros. Frédéric et Jessica sont les derniers, ils tirent donc une enveloppe noire. Ce soir, les premiers, Ludovic et Samuel, vont dormir dans une somptueuse caravane, les deuxièmes dormiront dans une tente aménagée, les derniers dans un campement rudimentaire. Mais les deux Belges décident de donner leur caravane et le beau dîner qui va avec à Jessica et Frédéric, qui sont très émus. Notons une nouvelle fois la générosité de Ludovic et Samuel.

Deuxième jour. Direction Dubbo. La deuxième épreuve est composée d'une journée ordinaire de stop. Pour quitter Bourke, ils vont devoir remplir une mission. Tant que celle-ci n'est pas remplie, les équipes ne quittent pas la ville. La mission : réaliser un taquin qui représente un kangourou. Le modèle est disponible à 50 mètres de l'épreuve. Les frères Belges sont les premiers à arriver sur le lieu de l'épreuve. Les deux autres équipes les suivent de près. Marcelle est très nerveuse et prend les choses en main. Frédéric et Jessica restent calmes et concentrés. Ils réussissent rapidement et reprennent le stop. Ils veulent absolument maintenir leur avance. Marcelle et Nicole sont les deuxièmes à achever leur taquin. Malgré leurs difficultés, les frères arrivent aussi à le finir. Seul hic, pas une voiture ne passe sur la route et ils perdent beaucoup de temps.

Les choses se gâtent pour Frédéric et Jessica. Ils sont arrêtés au milieu de nulle part. Frédéric préfère s'isoler pour ne pas mal parler à Jessica mais il ne peut s'empêcher de venir lui faire la leçon. Marcelle et Nicole dépassent Jessica et Frédéric. Ils comprennent qu'ils sont deuxièmes. Pour Frédéric, leur équipe n'est pas soudée. Au moment où ils repartent enfin, Ludovic et Samuel les dépassent, mais tout n'est pas perdu ! Eh oui, Marcelle et Nicole se sont, elles aussi, fait déposer sur le bord de la route. Elles rencontrent un personnage mythique : Chico et ses trois dents qui, hélas trop alcoolisé, ne pourra pas les conduire.

L'arrivée n'est plus très loin. Et ce sont encore Ludovic et Samuel qui remportent la course. Ils empochent une nouvelle amulette de 10 000 euros. Frédéric et Jessica sont de nouveau les derniers. Ils choisissent une deuxième enveloppe. Malgré leur échec, Frédéric décide de rendre le sourire à Jessica en lui offrant un tour de la ville en... caddie de supermarché ! Après un bon dîner, Jessica, sur un banc, décide de ne plus avancer. Pour ce qui est peut-être leur dernière nuit, les deux ex vont donc dormir sous la tente.

Troisième étape. Destination Katoomba. Cette dernière étape est simple. Les équipes doivent choisir un chiffre entre 1 et 9. Ludovic et Samuel prennent le 7, Marcelle et Nicole, le 8, et Jessica et Frédéric, le 5. Les binômes ne devront prendre que des voitures dont la plaque d'immatriculation contient le chiffre choisi. Jessica croit en ce chiffre, le 5. Frédéric plaisante : "C'est parce qu'à l'époque, on faisait l'amour cinq fois par jour."

Jessica est plus motivée que jamais. Les ex sont d'ailleurs les premiers à partir. Ludovic et Samuel, Marcelle et Nicole se retrouvent déposés au même endroit. Postés au beau milieu d'un énorme carrefour, ils n'arrivent pas à retrouver de voiture. Ludovic va donc tenter un coup de poker : demander une voiture directement chez un concessionnaire. Et leur audace paye. Ils dépassent même Frédéric et Jessica, arrêtés sur le bord de la route. Frédéric craque : il voit des 7 et des 8 de partout. Pour Jessica, le pessimisme de son compagnon les plombe. Ils décident de revenir en arrière et de faire du stop là où se trouvent Marcelle et Nicole. Celles-ci n'ont pas avancé, et la police les a même réprimandées. Elles n'ont plus le droit d'être sur la route sous peine d'être arrêtées.

L'heure du classement de la dernière étape a sonné : Ludovic et Samuel la remportent, empochant une nouvelle amulette de 10 000 euros. Quel parcours ! Qui de Jessica et Frédéric ou de Marcelle et Nicole sont arrivés derniers ? Ce sont encore une fois Frédéric et Jessica. Pas besoin d'ouvrir les trois enveloppes noires, les ex, venus pour la bonne cause, quittent le jeu aux portes de la finale.

Les deux équipes finalistes sont Marcelle et Nicole et Ludovic et Samuel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires