Après plusieurs semaines de jeu, cette cinquième édition de Pékin Express (présentée par Stéphane Rotenberg) touche à sa fin. Hier soir, nous avons pu assister à la demi-finale entre les trois groupes encore en lice : les sportifs Cécilia & Matthieu, les fiancés d'Internet Frédéric & Jessica et les soeurs Yousra & Randa (rappelons que les retraités Solange et Hervé ont été éliminés la semaine dernière). Et pour cette avant-dernière étape, les candidats ont souffert notamment à cause de leur ascension du glacier Perito Moreno.
Les moments forts
On a été agacé... par la crise de nerfs de Cécilia quand elle a appris que son chéri Matthieu avait perdu la carte et les instructions de l'étape. Bon, c'est bête mais il n'est pas utile de s'acharner sur lui avec des "réagis, abruti !", "achète-toi une tête !" ou "on a perdu à cause de toi !"
On a été admiratif... devant la performance du couple sportif qui a raflé les trois extra-amulettes (d'une valeur de 10 000 euros chacune).
On n'a pas trouvé joli-joli... l'attitude des sportifs. Sans carte, ils ont demandé le chemin à Frédéric qui, beau joueur, leur a donné. Pas reconnaissants pour un sou, Cécilia et Matthieu ont doublé les fiancés d'Internet pour faire l'auto-stop !
On a souffert par procuration... en voyant les concurrents souffrir pendant l'ascension du glacier. Ca avait l'air douloureux et exténuant tout ça.
On a été ravi... de la qualification des soeurs Yousra & Randa. D'autant qu'elles sont tellement discrètes que personne n'aurait misé un sesterce sur elles. Mais, complices et fusionnelles, elles ont su tirer leur épingle du jeu... jusqu'à remporter la finale ?
On a souri... de la rencontre entre Cécilia et les chiens : "Oh les chiens, vous allez pas me sentir les fesses quand même !", "MATTHIEUUUUU ! Je veux aller faire pipi mais ils me croquent les fesses !", "on a 5 chiens pourris qui nous accueillent en nous pissant sur le sac !". Ah... c'est beau cette rencontre entre l'homme et l'animal (voir vidéo).
On a été essoufflé... par l'enchaînement d'événements et la surprise du chef Rotenberg : la finale a commencé hier soir ! Cécilia et Matthieu ont réussi à arracher une avance de 2 minutes sur les soeurs inséparables pour la prochaine épreuve à Ushuaïa.
Remontée d'audience
Après la chute de la semaine dernière, les audiences sont remontées hier soir : pour la demi-finale, vous étiez 3,17 millions de téléspectateurs (contre 2,7 millions la semaine dernière) ce qui représente 14 % de part de marché (contre 11,4 % la semaine dernière). Espérons que cette remontée se poursuivra la semaine prochaine pour la finale qui départagera le duo Yousra & Randa et Cécilia & Matthieu.
AJC