Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Cécilia et Matthieu remportent 69 000 euros mais regrettent déjà leur participation !

Après 45 jours d'aventure, trois pays traversés et d'innombrables moments inoubliables, Pékin Express, c'est enfin terminé... Si nous vous dévoilions nos pronostics quant aux vainqueurs hier, nous vous annoncions ce matin le nom des heureux élus : il s'agit bien évidemment de Matthieu et Cécilia. Un résultat sans grande surprise, le couple de Montpelliérains ayant fait preuve d'un acharnement et d'une motivation sans limite tout le long de l'aventure.

Une victoire qui a soldé un épisode de 2h15 fort en émotions. Retour sur la finale de Pékin Express : La Route du bout du monde !

Durant quatre épreuves successives, lees deux binômes ont dû s'affronter afin d'obtenir le plus d'amulettes possibles. Hier, Cécilia et Matthieu, élus en seconde position des têtes à claque du petit écran, étaient véritablement tendus. Si Yousra & Randa ont eu du mal à se servir de la boussole, elles ont finalement évité le pire en limitant leur retard sur le couple diabolique. Terriblement énervée, Cécilia n'a pas épargné son homme : "Tu me saoules Matthieu, t'es trop con" ! Ca apprendra à Monsieur de ne pas écouter Cécilia au pied la lettre. Non, mais quand même !

Le parcours a ensuite entraîné nos finalistes dans une épreuve très... pinçante ! En effet, Randa & Yousra et Matthieu & Cécilia ont dû plonger leurs mains dans des aquariums remplis de Centollas - d'énormes crabes avec des énormes pinces qui font énormément mal ! Grâce aux crabes, Y & R prennent de l'avance ! Arrivées les premières près de Stéphane Rotenberg, Yousra lance fièrement : "On est pas venues pour jouer de la clarinette" ! Cécilia ne supporte pas cette défaite, elle craque...

Malheureusement, si l'heure n'est pas à la clarinette, elle est en revanche à l'équilibre ! Grimpés sur des poutres, Matthieu et Randa doivent attraper des sacs, perchés deux mètres au dessus d'eux. Déjà blessée à la cheville plus d'une fois durant l'aventure, Randa fait une terrible chute et s'offre une entorse ! Si les deux soeurs pensent que l'aventure est définitivement terminée, à l'hôpital, les médecins leur redonnent vite espoir. Cette petite entorse n'empêchera pas Randa de continuer...

Le lendemain, après s'être (un peu !) reposés, les aventuriers doivent prendre leur envol. Mais dans le coucou (pas vraiment stable) qui les emmène à l'épreuve suivante, Cécilia a le mal de l'air et se met à vomir ! Humm... on a une pensée à tous les téléspectateurs qui auraient eu l'idée de dîner devant Pékin Express, hier ! Après l'épreuve de saute-moutons - ou plutôt de retourne un mouton pour connaître ta route -, Cécilia et Matthieu reprennent de l'avance. Il faut dire que le couple est tellement déterminé qu'il serait prêt à tout pour arriver à la victoire. Enfin, surtout Cécilia ! Cette dernière nous offre alors une phrase culte : "Dis-lui que tu me vends, qu'il me touche les seins !". Cécilia voudrait que le chauffeur aille plus vite et apparemment, elle est prête à y mettre du sien. Malheureusement, la poitrine de Cécilia ne semble pas assez convaincante - peut-être que le 100F de Cindy de Dilemme aurait été plus boostant ! - et c'est finalement R & Y qui s'imposent.

Et pour le couple diabolique, lors des questions de culture générale, c'est carrément la panique. Cécilia lance : "On a que des muscles et pas de cerveau" ! Après un sprint final très douloureux aussi bien pour Randa et sa cheville que pour Cécilia qui n'arrête pas de pleurer (et pour Matthieu de supporter Cécilia !), c'est Cécilia et Matthieu qui arrivent finalement premier à Ushuaïa au côté de Stéphane Rotenberg !

Vainqueurs de la cinquième édition de Pékin Express, ils empochent un chèque de 69 000 euros !

Aujourd'hui, Cécilia confie à France-Soir qu'elle regrette sa participation à l'émission : "Nous nous sentons très mal. Nous sommes passés pour les méchants de service alors que nous ne sommes pas comme on veut bien le montrer. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais préféré perdre. Je regrette d'avoir participé à cette émission". Quant à l'argent qu'ils ont gagné, ils comptent bien en donner un peu à leurs amis Frédéric et Jessica - évincés la semaine dernière à l'issue de la demi-finale du Pékin Express - ainsi qu'acheter un bien immobilier !

Contre 3,17 millions de téléspectateurs la semaine dernière, hier, l'ultime épisode de la cinquième édition de Pékin Express a captivé plus de 3,31 millions de fans, plaçant la chaîne en deuxième position des audiences de la soirée avec 15,3% de parts d'audience.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sur le même thème