Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 6 et ses dix duos explosifs arrivent très bientôt !

Réactualisation : La conférence de presse de Pékin Express - la route des grands fauves vous avait offert du rêve... Cette fois-ci, nous savons la date à laquelle ce rêve va devenir réalité. Le premier épisode de cette nouvelle édition de Pékin Express sera en effet diffusé mercredi 20 avril à 20h45 sur M6. Que l'aventure commence !

Lundi 28 mars 2011 : Pour sa nouvelle et sixième édition, Pékin Express a décidé de s'envoler vers des terres inconnues en Afrique. Des pyramides égyptiennes aux sommets du Kilimandjaro en passant par les terres sauvages du Kenya, la Tanzanie et le Lesotho, pour s'achever à Cape Town en Afrique du Sud, le programme d'aventure phare de M6 s'empare d'un paysage sublime, jamais encore visité par aucune autre version étrangère de l'émission. Vendredi 25 mars, la chaîne donnait une conférence de presse, à laquelle nous étions conviés, afin de dévoiler un aperçu de cette nouvelle saison. Si le montage du premier épisode n'était pas encore achevé, c'est les yeux plein d'émotion et de fierté que Stéphane Rotenberg, animateur star de l'émission, nous a parlé des quelques images de l'aventure - choisies parmi les 1 500 heures de rush - que nous avons pu découvrir en exclusivité.

Pékin Express - La route des grands fauves c'est... un tournage sacrément perturbé !
Bibiane Godfroid, directrice des programmes de la chaîne, introduira même la conférence de presse par ces mots : "Quand on va quelque part, il se passe quelque chose. Cette année, c'est le printemps des révolutions (dans le monde arabe, ndlr), l'an passé les moussons, et il y a quelques années une insurrection en Thaïlande. Pour savoir ce qu'il va se passer l'an prochain, il faudra se renseigner sur la route de Pékin Express".
Stéphane Rotenberg, très en forme et plein d'humour, nous raconte alors comment lui et toute l'équipe ont été surveillés de près durant toute la durée du tournage en Égypte par la police touristique qu'il a décidée de surnommer : le FBI. Car Pékin Express, c'est pas moins de 145 personnes, dont 17 caméras, qui arpentent 10 000 km pendant 45 jours. Et lorsque tout ce "petit" monde se retrouve confronté à des autorités survoltées, le tournage est quelque peu bouleversé : les candidats sont interdits de dormir chez les habitants pour des raisons de sécurité (pour Stéphane, il s'agirait simplement d'une volonté du "FBI" de tout contrôler). Par chance ces derniers peuvent quand même passer la soirée chez l'habitant avant de rejoindre le camp vers 23h. Les caméras de Pékin Express doivent donc tirer un trait sur l'extinction des feux chez l'habitant et bien entendu la fameuse scène d'adieux pleine d'émotion. C'est bien entendu la crainte des autorités que les égyptiens s'expriment devant les caméras françaises ! Heureusement, une autre aventure incroyable et un grand souffle de liberté attendent nos aventuriers : le Kenya ! La modification de la feuille de route s'est néanmoins faite pour atteindre cette nouvelle étape : ils ont tous été transférés au pays en avion.

Stéphane Rotenberg tient à rétablir la vérité sur ce continent africain dont il est fou : "Il s'agit d'un continent magique, loin de l'image donnée par le cinéma ou les journaux télévisés."

Pékin Express - La route des grands fauves c'est... un casting explosif !
Pour continuer sur La route des grands chiffres, Pékin Express c'est aussi pas moins de 30 000 candidatures. Un choix qui a permis à l'émission de mettre la main sur des perles rares. Et qui dit perles rares dit "produits" tout droit importés de la Belgique, nouvel Eldorado de la télé-réalité. C'est le cas de Ludovic et Samuel, les frères survoltés, mais aussi celui de Damien et Noëlla, un couple complètement décalé. Vous deviendrez également accros à Luc et Clémence, les retraités ambitieux ; Laetitia et Dianéba, les demi-soeurs fun et complices ; Julie et Nathalie, la mère et la fille fusionnelles ; les bourgeois décalés Jean-Pierre et François mais aussi les jeunes mariés plein d'énergie Karim et Leïla. Si Chloé est l'exception qui confirme la règle - son duo avec Anne-Marie lui ayant gâché l'aventure mais finalement tout de même permis d'accéder à la victoire de l'édition spéciale people Duos de choc en compagnie de Taïg Khris -, les duos d'inconnus sont souvent un carton. Cette fois-ci, M6 a mis le paquet en en sélectionnant deux : les célibataires Ingrid et Nicolas et les inconnus que tout oppose César - sosie de Baracuda - et Denis - réincarnation de Claude François. Notre coup de coeur : un duo encore jamais vu dans l'aventure Pékin Express, les ex-divorcés. En effet, divorcés en 2007, Isabelle et Pierre ont décidé de participer à l'émission d'aventure ensemble. En véritable Gossip Boy, Stéphane Rotenberg assure que toute l'équipe se demandait chaque jour si ces deux-là avaient remis le couvert... ou pas ! Dernière conclusion : selon l'animateur, Pierre continue de regarder son ex-épouse, aujourd'hui recasée, avec les yeux de l'amour !

Le petit plus : Durant la conférence de presse, M6 n'a pu s'empêcher de nous offrir un bonus : quelques images du fameux casting. Et il n'y a pas à redire, ce sont des vrais phénomènes. Alors qu'Ingrid arrive avec une petite valise rose, les divorcés Pierre et Isabelle ne semblent pas d'accord sur la date du divorce - à deux ans près, tout de même ! François avoue être un bourgeois décalé pas du tout "tradi-catho" et raconte que son épouse est claustrophobe au point de lui faire faire de véritables détours pour ne pas passer sous un tunnel. Ah oui, effectivement, Pékin Express, ce n'est pas pour elle ! Damien est syndicaliste, Noëlla, caissière. Aujourd'hui, ce couple belge complètement déjanté semble plus amoureux que jamais. Ludovic et Samuel sont deux frères sûrs d'eux qui ne s'arrêtent jamais : "Je mettrais mon corps sur la table !" Enfin, Leïla confie avec humour : "Le mariage, on en fait toute une histoire mais en fait c'est d'un ennui !"

Pékin Express - La route des grands fauves c'est... de nouvelles règles !
Introduction du dossard vert, un "joker d'immunité". Un duo peut l'utiliser pour se sauver de l'élimination à la fin d'un étape s'il pense avoir terminé dernier. Utilisable une seule fois durant l'aventure, les candidats ne sauront qu'à la fin du parcours si le dossard vert a été utilisé à bon escient... ou pas. Donc c'est un joker, de tous les dangers ! Cette sixième édition signe également l'arrivée de "l'équipe surprise" (lors d'une étape prédéterminée, les candidats pourront voter pour le retour d'une équipe éliminée) et des "équipes divisées (une équipe peut diviser les autres lors d'une étape : un membre tentera de décrocher l'immunité lors d'une épreuve, alors que l'autre partira seul en stop jusqu'à la ligne d'arrivée). Stéphane insiste sur le fait que, contre toute attente, même seuls face à la caméra, les candidats restent magiques !

Anecdotes Express :
- Stéphane Rotenberg explique qu'avec toute l'équipe, ils font toujours leurs pronostics quant au vainqueur de Pékin Express. Malheureusement, "on se trompe toujours" avoue-t-il.
- Le nouveau concept du "pont aérien" laisse à Pékin Express encore un grand nombre de possibilités de route.
- L'Afrique revenait souvent dans les courriers des fidèles de l'émission.
- Si l'anglais, parlé principalement en Afrique du Sud, devait cette fois-ci éviter aux candidats les barrières de la langue, il n'en n'est rien. Stéphane confie non sans humour : "C'est des quiches en anglais !"
- Cette aventure en Afrique promet un véritable choc visuel plein d'émotions.
- Pékin Express s'appuie sur un "énorme" budget que la prod' ne souhaite pas divulguer.
- Seulement 2% de ce que vivent les candidats est montré à l'antenne.
- Enfin, il y aura bel et bien une nouvelle édition people de Pékin Express, à savoir un deuxième Duo de choc .

Enfin, nous vous relations ce week-end que le salarié de Pékin Express qui avait attaqué M6 a été débouté de ses demandes par le conseil des pru'hommes, une information qui a dû réjouir Bibiane Godfroid. Fera-t-il appel ?


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon