Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Penélope Cruz et Javier Bardem : Les amoureux vont ouvrir le Festival de Cannes

16 photos
Lancer le diaporama
Penélope Cruz et Javier Bardem dans Everobody Knows, film d'ouverture du 71e Festival de Cannes.
L'édition 2018 sera lancée avec une soirée d'ouverture glamour et alléchante !

Secret de polichinelle depuis que sa sortie en salle a été programmée au 9 mai (soit le lendemain de l'ouverture du festival), le film d'Asghar Farhadi, Everybody Knows (Todos Lo Saben), ouvrira le Festival de Cannes 2018 et par la même occasion la Compétition officielle. Mardi 8 mai, c'est donc Penélope Cruz et Javier Bardem qui feront crépiter les flashs sur les célèbres marches du Palais des festivals pour la soirée d'ouverture du 71e Festival de Cannes.

Le 8e long métrage d'Asghar Farhadi (Une séparation, Le Passé) suit Laura qui vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires. À l'occasion d'une fête de famille, elle revient dans son village natal, en Espagne, avec ses enfants. Un événement inattendu va bouleverser le cours de leur existence. La famille, ses secrets, ses liens, ses traditions et les choix moraux qu'ils imposent sont, comme chacun des scénarios du cinéaste, au coeur de l'intrigue. Le thriller psychologique d'Asghar Farhadi réunit à l'écran le couple à la ville formé par Penélope Cruz et Javier Bardem ainsi que l'Argentin Ricardo Darín.

La dernière fois qu'un film tourné dans une autre langue que l'anglais ou le français, avait fait l'ouverture, c'était en 2004, avec La Mauvaise Éducation de Pedro Almodóvar. Pour ce nouveau film entièrement tourné en espagnol, le cinéaste iranien s'est entouré de José Luis Alcaine à l'image (collaborateur régulier de Pedro Almodóvar et Carlos Saura), de la costumière Sonia Grande (Midnight in Paris de Woody Allen, The Others d'Alejandro Amenábar) et de la monteuse iranienne Hayedeh Safiyari qui poursuit sa collaboration avec le réalisateur puisqu'elle a oeuvré pour quatre de ses longs métrages, dont les deux films gagnants d'un Oscar. Aimant à prix, Fahardi avait remporté en 2011 l'Ours d'or de la Berlinale pour Une séparation, ainsi que le Golden Globe, le César et l'Oscar du meilleur film étranger. À Cannes, Le Passé a remporté le prix d'Interprétation féminine pour Bérénice Bejo en 2013 et Le Client le prix du Scénario et le prix d'Interprétation masculine pour Shahab Hosseini en 2016. Ce dernier long métrage avait été également récompensé de l'Oscar du meilleur film étranger.

Le 71e Festival International du Film de Cannes se déroulera du mardi 8 au samedi 19 mai. Le Jury de la Compétition sera présidé par Cate Blanchett. La composition de la Sélection officielle sera annoncée le jeudi 12 avril prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Penelope Cruz plus sexy que jamais, elle enflamme la Croisette au Festival de Cannes
Jennifer Lawrence fait grimper la température d'un Festival de Cannes frais et pluvieux...