Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Katerine et Arielle Dombasle déjantés et complices 'Comme un ananas'

Philippe Katerine et Arielle Dombasle le 3 avril 2012 à la Galerie des Galeries lors de l'inauguration de l'exposition  Comme un ananas  à Paris
20 photos
Lancer le diaporama
Philippe Katerine et Arielle Dombasle le 3 avril 2012 à la Galerie des Galeries lors de l'inauguration de l'exposition Comme un ananas à Paris

Philippe Katerine ajoute une nouvelle corde à son arc... L'artiste à l'univers farfelu a donné le coup d'envoi de son exposition baptisée Comme un ananas aux Galeries Lafayette ce mardi 3 avril.

Le chanteur, compositeur et désormais artiste plasticien a investi le célèbre grand magasin et sa Galerie des Galeries avec des créations toutes plus surprenantes les unes que les autres. "Comme son titre ne l'indique pas, Comme un ananas évoque notamment un sujet cher à l'artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vie. L'exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d'une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L'exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l'imprévisible Philippe Katerine", indiquait le dossier de presse. Et force est de constater que l'exposition est à la hauteur de l'univers créé par le chanteur dans ses clips.

Cette inauguration était donc l'occasion pour l'artiste d'accueillir ses proches et les personnes avec qui il a travaillé. Si sa compagne et future maman de leur second enfant Julie Depardieu était bien présente, elle a cependant refusé les photos, tout comme sa copine Ludivine Sagnier, pour laisser la vedette à son homme.

Philippe Katerine a donc pris la pose devant l'une de ses oeuvres des plus imposantes. A ses côtés, Arielle Dombasle, pour qui il avait composé l'album Glamour à mort et avec qui il était monté sur scène en début d'année. Une complicité évidente unissait les deux artistes, dont les visages étaient fendus de larges sourires.

Luce était également présente, Philippe Katerine ayant écrit deux titres pour le dernier album de la chanteuse issue de la Nouvelle Star. Tout comme Caroline Loeb, dont le tube incontournable C'est la ouate a été repris par l'artiste dans un imposant album de reprises enregistré avec le groupe Francis et ses peintres. Michèle Bernier et sa fille sont venues admirer les oeuvres de Philippe Katerine, qui mélangent dessins et sculptures. A découvrir d'urgence pour entrer dans l'univers si particulier de cet artiste unique.

Comme un ananas, une exposition à découvrir du 4 avril au 2 juin à la Galerie des Galeries, au premier étage des Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel