Elle n'a décidément pas une minute de répit ! Chaque jour, Charlene de Monaco assure une mission différente. Entre les remises de lettres de créance à l'Ambassadeur de la République française auprès de la Principauté de Monaco et les tournois de golf entourée de stars, la souveraine ne sait plus où donner de la tête. Le vendredi 8 septembre 2023, la princesse a changé de cadre en participant à la commémorations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III.
C'est un moment émouvant pour l'ensemble de la famille royale monégasque et Charlene n'était évidemment pas seule à venir rendre hommage au prince Rainier III. Dans un élégant costume boyish de couleurs grise, des escarpins noirs aux pieds, elle a retrouvé son époux le prince Albert II, mais aussi la princesse de Hanovre, Caroline de Monaco, la princesse Stéphanie ainsi que plusieurs de leurs enfants, dont Camille Gottlieb, Louis Ducruet et Charlotte Casiraghi et son frère Andrea. La cérémonie s'est tenue dans la matinée du vendredi 8 septembre 2023 au Conseil National.
Après la diffusion d'un film en mémoire du Prince Rainier III, la Présidente du Conseil National Brigitte Boccone-Pagès et le prince Albert II ont pris la parole dans le grand hémicycle pour rendre hommage à l'oeuvre constituante du Prince Rainier III qui a permis à Monaco de devenir une monarchie constitutionnelle. L'époux de Charlene a ensuite procédé à la signature des trois premières enveloppes "premier jour" timbrées en hommage au Prince Rainier III et à la Constitution de 1962. La famille princière a enfin inauguré le Salon Rainier III et l'exposition intitulée "Le Prince Constituant", qui sera ouverte au public jusqu'au 29 décembre dans la verrière du Conseil National.
Charlene de Monaco aura très prochainement le bonheur de retrouver ses racines. La maman de Jacques et Gabriella devrait se rendre, aux alentours du 15 septembre 2023, en Afrique du Sud pour assister à une compétition de Water Bike organisée pour la fondation de l'ex-championne de natation.