C'est l'occasion ou jamais d'avoir le coeur sur la main. Les fêtes de fin d'année ne sont pas joyeuses pour tout le monde mais heureusement, la princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco ont une pensée pour tous ceux qui ont moins de chance. Le jeudi 14 décembre 2023, le couple monégasque s'est rendu au siège de la Croix-Rouge pour remettre quelques cadeaux aux anciens, dans le cadre des festivités liées aux fêtes de Noël. Ils ont également accepté de prendre la pose, avec le sourire, avec la foule réunie sur place.
C'est un joli moment... qui est loin d'être isolé pour la princesse Charlene et le prince Albert de Monaco. Elle était, à vrai dire, de passage au siège de la Croix-Rouge de Monaco en novembre dernier. A l'époque, elle distribuait déjà des cadeaux par centaines dans le cadre de la fête nationale monégasque, qui a eu lieu le 19 novembre 2023 cette année. Elle était accompagnée, à ce moment-là, de son époux le prince Albert mais aussi de sa nièce Camille Gottlieb, la dernière fille de Stéphanie de Monaco.
Décidément, les fêtes de Noël sont extrêmement importantes pour Charlene de Monaco, qui ne cesse d'enchaîner les évènements liés à notre bonhomme rouge favori. Son bal de Noël a eu lieu le vendredi 8 décembre à l'Hôtel de Paris, dans la prestigieuse Salle Empire, en faveur de la Fondation Charlene de Monaco. La maman de Jacques et Gabriella a également participé à l'ouverture du marché de Noël de la principauté. Fervente croyante, elle a aussi eu l'honneur de recevoir la lumière de Bethléem des mains d'un jeune scout autrichien, depuis le Palais Princier, le 13 décembre 2023. Il s'agit d'une tradition de scoutisme qui se déroule durant l'Avent, durant laquelle la lumière voyage de la Cisjordanie jusqu'en Autriche, en passant par tous les pays d'Europe.